Sport
Coupe du monde 2022

France-Maroc: Jamel Debbouze portait un maillot très spécial

Pour France-Maroc, Jamel Debbouze portait un maillot très spécial

Les images, relayées en masse sur les réseaux sociaux, ont esquissé un sourire sur le visage des supporters tant des Bleus que des Lions de l'Atlas.
15.12.2022, 10:4015.12.2022, 14:30
Plus de «Sport»

Le comédien franco-marocain n'a pas pu choisir son camp lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 qui opposait la France au Maroc. Il a exprimé sa neutralité en portant un maillot moitié français et moitié marocain.

«C’est comme si mon père se battait contre ma mère», avait répondu Jamel Debbouze au micro de BeinSport, quelques jours avant la rencontre, rapporte le média Huffington Post. Une solution simple et efficace pour le comédien qui s'est donc retrouvé écartelé entre deux nations qu'il chérit particulièrement.

Une victoire des Bleus entachée par un drame

Ce qui aurait pu être une demi-finale particulière dans le cœur de beaucoup de Français a finalement tourné au cauchemar. En effet, et comme on craint les autorités, de nombreux affrontements ont eu lieu à Paris, mais aussi à Montpellier, où un adolescent a perdu la vie, après la victoire de l'équipe de France.

Watson s'est rendu au Marco

Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
1 / 34
Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
Félix Sánchez Bas - Qatar
source: keystone / petr david josek
partager sur Facebookpartager sur X
Les Argentins célèbrent leur entrée en finale
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article