Sport
Coupe du monde 2022

Un demi-million de signatures pour que «la France arrête de pleurer»

Disappointed French soccer fans react as they watch the World Cup final soccer match between Argentina and France, being shown live on television in a cafe, in Paris, Sunday, Dec. 18, 2022. (AP Photo/ ...
Des supporteurs français durant le match de finale de la Coupe du monde de football entre l'Argentine et la France, diffusé en direct à la télévision dans un café, à Paris, le 18 décembre 2022.Image: AP

Un demi-million de signatures pour que «la France arrête de pleurer»

Plus de 500 000 personnes ont signé une pétition en ligne, lancée en Argentine, pour que «la France arrête de pleurer» après sa défaite en finale du Mondial.
25.12.2022, 09:4126.12.2022, 09:33
Plus de «Sport»

«Depuis que nous avons gagné, les Français n'arrêtent pas de pleurer et de se plaindre et n'acceptent pas que l'Argentine soit le champion du monde», a déclaré Valentin Gomez, l'initiateur de la pétition «France stop crying» qui avait recueilli 570 768 signatures sur le site Change.org vendredi à 22h20.

Arbitrage et joueurs argentins pointés du doigt

L'arbitrage de la finale de dimanche dernier par le Polonais Szymon Marciniak a suscité des critiques en France, notamment sa décision d'accorder un penalty pour une faute d'Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria en première période.

Des Français ont également regretté le manque d'élégance de certains joueurs argentins dans la victoire, en particulier du gardien Emiliano Martinez.

Parmi eux, le président de la Fédération française de football Noël Graet qui a écrit à son homologue argentin Claudio Tapia pour s'émouvoir des «excès» des célébrations albicélestes.

(ats/mndl)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le destin incroyable du gardien que Lausanne affrontera en finale
Le portier des ZSC Lions Simon Hrubec a choisi sa position sur la glace après un contrôle chez le médecin.

Avec plus de 50 matchs par saison, le hockey sur glace moderne a enseigné aux clubs qu'il était judicieux de posséder deux gardiens de très haut niveau dans ses rangs, de sorte à ce qu'ils puissent se partager le travail. Mais est-ce une vérité absolue? Eh bien, ce n'est pas sûr du tout.

L’article