Sport
Coupe du monde 2022

Brésil-Serbie: L'incroyable but de Richarlison est une «oeuvre d'art»

Brazil's forward Richarlison, left, scores the second goal for his team in front of Serbia's defender Nikola Milenkovic, center, and Serbia's midfielder Darko Lazovic, right, during the ...
Richarlison marque par «Bicicleta».Image: KEYSTONE

«Une œuvre d'art»: L'incroyable but de Richarlison contre la Serbie

Le Brésilien a marqué ce qui restera sans doute l'un des meilleurs buts de cette Coupe du monde.
25.11.2022, 07:5825.11.2022, 07:58

Les espoirs étaient grands avant que la Coupe du monde 2022 ne commence. Le Brésil a enfin retrouvé un «R9». Et il doit mener la Seleçao au titre avec ses autres co-équipiers stars, Neymar ou encore Vinicius Júnior. Douze ans après la dernière participation de Ronaldo à la Coupe du monde, Richarlison porte le maillot numéro 9, et avec lui les espoirs de tout un pays sur les épaules.

Une mission qu'il a su remplir jeudi soir, lors du match contre la Serbie. L'attaquant de Tottenham a inscrit un doublé et a ainsi offert la victoire 2-0 à son équipe. Mais c'est le deuxième but a particulièrement fait jubiler les supporters au stade et dans le but ainsi que toute personne sachant apprécier la beauté du football.

«C'est une œuvre d'art», s'est alors exclamé le commentateur la SRF (RTS en Suisse romande), Dani Kern. Le numéro 9 brésilien a marqué sur une passe de son co-équipier et star du Real Madrid, Vinicius. Alors que la Coupe du monde vient tout juste de commencer, la «bicicleta» de Richarlison, 25 ans, est sans doute l'un des meilleurs buts de la compétition.

«Je suis très heureux que nous ayons gagné le premier match», a déclaré Richarlison à la presse après le coup de sifflet final. Peu avant la Coupe du monde, Richarlison était encore blessé et craignait de manquer le tournoi au Qatar. Et bien le joueur ne sera pas le seul à se réjouir d'avoir retrouvé la forme à temps.

Et pour le plaisir des yeux, le but en images

Brazil's forward Richarlison, left, scores the second goal for his team in front of Serbia's defender Nikola Milenkovic, center, and Serbia's midfielder Darko Lazovic, right, during the ...
Image: KEYSTONE
Image
Image: sda
Image
Image: sda
Image
Image: sda

(nih)

Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Real Madrid a commis une bourde très malaisante
Le mythique club de foot espagnol a fait une grossière erreur dans une vidéo rendant hommage à des personnes décédées.
Dans le monde du football, le Real Madrid est synonyme d'excellence. De perfection, même. «C'est l'équipe de Dieu», osa même affirmer un jour son légendaire ancien capitaine, Sergio Ramos. Ce prestige vient bien sûr de l'aspect sportif: le Real est de loin le club le plus titré en Ligue des champions, avec 15 sacres (son dauphin, l'AC Milan, en compte «seulement» 7).
L’article