Sport
Coupe du monde 2022

Mbappé et Messi se sont-ils provoqués? L'intriguante vidéo

Vidéo: watson

Mbappé et Messi se sont-ils provoqués? Une vidéo sème le trouble

Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»
Une courte séquence, diffusée sur les réseaux sociaux, laisse deviner que les deux joueurs du PSG se sont chambrés lors de la finale de la Coupe du monde.
19.12.2022, 13:3820.12.2022, 06:43

On saura dans les prochaines semaines, lorsque les deux joueurs auront regagné le vestiaire parisien, si les gestes qu'ils se sont échangés lors de la finale l'ont été sur le coup de l'émotion, ou si une rivalité plus profonde est née lors de cette partie perdue par les Français. L'Equipe expliquait avant la rencontre que Mbappé et Messi avaient peu d'affinités, mais que leur relation était respectueuse. C'est peut-être de l'histoire ancienne.

Car une vidéo circulant sur les réseaux sociaux laisse penser que les deux stars du PSG se sont provoquées pendant le match. Au début de l'épisode, on voit Messi serrer le poing en regardant dans la direction de Mbappé. Le Français, d'abord surpris, se retourne pour voir si l'Argentin ne fixe pas quelqu'un d'autre que lui.

On imagine que Mbappé l'a pris personnellement puisqu'il fait exactement la même chose après avoir inscrit l'un de ses trois buts. En retournant dans sa moitié de terrain, il regarde Messi dans les yeux et, rageur et revanchard, serre le poing à son tour.

Pour éteindre l'incendie, les deux joueurs pourront toujours prétendre que le geste qu'ils ont fait (le même, à chaque fois après un but et à chaque fois en regardant l'autre) s'adressait à un coéquipier situé dans le camp opposé, on ne sera pas non plus obligé de les croire.

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article