Sport
Cyclisme

Cyclisme: Hagenes franchit la ligne sans savoir qu'il a gagné

Vidéo: twitter

Il gagne, mais il ne le sait pas

Il y a ceux qui lèvent les bras alors qu’il reste un tour à parcourir, ceux qui pensent se jouer la gagne alors qu’un fuyard a déjà franchi la ligne, et ceux comme Per Strand Hagenes, qui s’imposent, mais ne le savent pas.
06.10.2023, 09:5913.10.2023, 22:55

Que la 17e édition du Tour de Münster (UCI 1.Pro) aura été mouvementée. De la pluie, des bordures, une chute collective impliquant deux coureurs de l’équipe Tudor, bref, autant dire que le peloton n’a pas été épargné.

Dans de telles conditions, très vite, ils n’étaient plus qu’une dizaine de coureurs à pouvoir espérer s’imposer. Christophe Laporte repris à 2,5 kilomètres du but, son coéquipier de la Jumbo-Visma Per Strand Hagenes en a profité pour placer un contre, et finir en solitaire.

Sauf qu’au passage sur la ligne, il n’a pas coupé son effort, pensant qu’il lui restait encore un tour à parcourir. Une scène inhabituelle, qui prête à sourire, mais n’enlève en rien à la performance du Norvégien.

Vidéo: twitter

Derrière, le groupe de chasse s’est lui disputé la deuxième place, et c’est Kaden Groves qui a réglé le sprint, devant Mads Pedersen.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Jeremstar milite contre la maltraitance animale au défilé Vuitton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Mondial de volley en feu après une décision choc
La finale du Championnat du monde masculin, dimanche entre l'Italie et la Bulgarie, s'est disputée dans une ambiance incroyable et devant une foule dingue. Le résultat d'un pari osé.
L'Italie est bel et bien la meilleure nation du volley actuel. Après le sacre mondial des filles début septembre, ce sont les garçons qui ont grimpé sur le toit du monde ce dimanche en écartant la Bulgarie 3-1. Une rencontre disputée devant 16 429 spectateurs. Un record pour une finale masculine du Championnat du monde au 21e siècle, qui récompense le coup de poker des organisateurs pour remplir la SM Mall of Asia Arena.
L’article