Il y a ceux qui lèvent les bras alors qu’il reste un tour à parcourir, ceux qui pensent se jouer la gagne alors qu’un fuyard a déjà franchi la ligne, et ceux comme Per Strand Hagenes, qui s’imposent, mais ne le savent pas.
06.10.2023, 09:5913.10.2023, 22:55
Que la 17e édition du Tour de Münster (UCI 1.Pro) aura été mouvementée. De la pluie, des bordures, une chute collective impliquant deux coureurs de l’équipe Tudor, bref, autant dire que le peloton n’a pas été épargné.
Dans de telles conditions, très vite, ils n’étaient plus qu’une dizaine de coureurs à pouvoir espérer s’imposer. Christophe Laporte repris à 2,5 kilomètres du but, son coéquipier de la Jumbo-Visma Per Strand Hagenes en a profité pour placer un contre, et finir en solitaire.
Sauf qu’au passage sur la ligne, il n’a pas coupé son effort, pensant qu’il lui restait encore un tour à parcourir. Une scène inhabituelle, qui prête à sourire, mais n’enlève en rien à la performance du Norvégien.
Derrière, le groupe de chasse s’est lui disputé la deuxième place, et c’est Kaden Groves qui a réglé le sprint, devant Mads Pedersen.
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
Jeremstar milite contre la maltraitance animale au défilé Vuitton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Euro féminin est la première compétition internationale vécue par mon fils de 6 ans, un événement sportif qui pose aussi des questions fondamentales. Est-ce que les enfants font une distinction entre le foot masculin et féminin? Récit.
L'Euro 2025 en Suisse a conquis le cœur des fans de football, une ambiance familiale, aucun débordement, des hôteliers ravis, tout se passe à merveille pour cette compétition qui accueille des centaines de milliers de spectateurs, mais au-delà des bilans chiffrés, l'événement est aussi une histoire de transmission familiale.