Il y a ceux qui lèvent les bras alors qu’il reste un tour à parcourir, ceux qui pensent se jouer la gagne alors qu’un fuyard a déjà franchi la ligne, et ceux comme Per Strand Hagenes, qui s’imposent, mais ne le savent pas.
06.10.2023, 09:5913.10.2023, 22:55
Que la 17e édition du Tour de Münster (UCI 1.Pro) aura été mouvementée. De la pluie, des bordures, une chute collective impliquant deux coureurs de l’équipe Tudor, bref, autant dire que le peloton n’a pas été épargné.
Dans de telles conditions, très vite, ils n’étaient plus qu’une dizaine de coureurs à pouvoir espérer s’imposer. Christophe Laporte repris à 2,5 kilomètres du but, son coéquipier de la Jumbo-Visma Per Strand Hagenes en a profité pour placer un contre, et finir en solitaire.
Sauf qu’au passage sur la ligne, il n’a pas coupé son effort, pensant qu’il lui restait encore un tour à parcourir. Une scène inhabituelle, qui prête à sourire, mais n’enlève en rien à la performance du Norvégien.
Derrière, le groupe de chasse s’est lui disputé la deuxième place, et c’est Kaden Groves qui a réglé le sprint, devant Mads Pedersen.
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
Jeremstar milite contre la maltraitance animale au défilé Vuitton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après son fantastique triplé, dimanche face à la Hongrie (10-0), Andres Ambühl a compris que quelque chose se tramait en coulisses.
C’est l’une de ces histoires savoureuses que le sport sait parfois offrir: à 41 ans, et alors qu'il dispute son dernier grand tournoi, Andres Ambühl, joueur le plus capé de l’histoire du Championnat du monde et légende de Davos, a inscrit un triplé. Face à la Hongrie, le vétéran a inscrit les buts du 1-0, du 7-0 et du 9-0, portant ainsi son total personnel à 31 réalisations lors des Mondiaux auxquels il a participé. Comme à son habitude, il a commenté cette victoire avec son calme légendaire et son flegme emblématique.