Sport
Cyclisme

Giro: le maillot bleu change après une erreur administrative

epa10612564 US rider Brandon Mcnulty of UAE team Emirates celebrates on the podium wearing the best climber's blue jersey after the first stage of the 2023 Giro d'Italia cycling race, a time ...
Brandon McNulty a profité samedi d'un moment de gloire auquel il n'avait pas droit. Image: keystone

Une boulette des organisateurs a mis le petchi sur le Giro

Un coureur est monté sur le podium samedi recevoir le maillot du meilleur grimpeur. Problème: il n'aurait jamais dû être là!
07.05.2023, 17:0007.05.2023, 18:23
Plus de «Sport»

Brandon McNulty a eu son moment de gloire en montant sur le podium samedi après la première étape du Giro. L'Américain est venu y recevoir son maillot bleu de meilleur grimpeur, avec le bouquet de fleurs et le champagne traditionnels qui accompagnent cette célébration.

Alors les suiveurs du Tour d'Italie ont dû être très surpris ce dimanche, au départ de la deuxième étape, en constatant que Brandon McNulty ne portait pas la tunique bleue. Mais voilà, le coureur de l'équipe UAE Emirates a tout simplement dû la rendre... puisqu'il n'a jamais été le meilleur grimpeur de ce Giro 2023.

Tout ce qu'il faut savoir sur ce Giro👇

A la fin du prologue samedi, les organisateurs ont fait une «faute de frappe concernant le dossard», selon leurs explications, qui a offert le maillot bleu à McNulty au détriment du Britannique Tao Geoghegan Hart. Ce dernier a bel et bien été le plus rapide dans la bosse finale de ce contre-la-montre initial, tronçon qui a servi de référence pour attribuer la tunique du meilleur grimpeur.

C'est seulement quelques minutes avant le départ de la deuxième étape dimanche que Tao Geoghegan Hart a enfilé son maillot honorifique, les organisateurs s'étant rendu compte de leur boulette.

«Je viens de l'apprendre, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il s'est passé, il y a eu un peu de confusion», a avoué, juste avant le départ dimanche, Brandon McNulty dans des propos repris par RMC Sport. L'Américain de 25 ans a de quoi se consoler: il a troqué le maillot bleu contre le blanc, qui caractérise le meilleur jeune coureur au classement général. On ne sait pas, par contre, s'il a pu garder le champagne et le bouquet de fleurs. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Fainéants», «losers»: les hockeyeurs romands tiennent leur revanche
Après le doublé de Genève-Servette (en championnat et en Ligue des champions) et les deux titres de La Chaux-de-Fonds en Swiss League, le Lausanne HC se mesure aux ZSC Lions dès mardi en finale des play-off. Une euphorie contagieuse gagne la Suisse occidentale et met une grosse charge aux clichés.

Entre le sacre du HC Bienne (1983) et celui de Genève-Servette la saison dernière, la Romandie dû patienter 40 ans pour fêter un nouveau titre de champion. C'était long et, soyons honnêtes, ça ne valait pas le coup d'attendre autant, même si la fin de ce qui pouvait être perçu comme une anomalie a peut-être changé beaucoup de choses.

L’article