Sport
Cyclisme

Rodriguez remporte le Tour de Romandie, victoire française à Vernier

Carlos Rodriguez remporte la 77e édition du Tour de Romandie
L'Espagnol Carlos Rodriguez est le grand vainqueur du Tour de Romandie 2024.Image: KEYSTONE

Carlos Rodriguez remporte le Tour de Romandie, victoire française à Vernier

Le coureur de la formation INEOS Grenadiers, Carlos Rodriguez, a remporté dimanche la 77e édition du Tour de Romandie. La cinquième et dernière étape, de Vernier à Vernier, est revenue à Dorian Godon.
28.04.2024, 15:4328.04.2024, 16:32
Plus de «Sport»

L'Espagnol Carlos Rodriguez n'a pas été piégé dimanche lors de la dernière étape du Tour de Romandie 2024, malgré un circuit difficile, en raison du profil, des successions de virages et du froid.

Les conditions pluvieuses ont rendu la route très glissante, entraînant plusieurs chutes sur les 150 km de course. Les coureurs du classement général ont tenté d'attaquer à plusieurs reprises, en profitant des écarts très serrés pour tenter d'améliorer leur rang final, mais aucun n'est parvenu à bousculer la hiérarchie.

Carlos Rodriguez a donc conservé sept secondes d'avance au général sur Aleksandr Vlasov et neuf sur le surprenant Florian Lipowitz, deux coureurs de l'équipe BORA - Hansgrohe. Il s'agit de la première course à étapes remportée par le prometteur champion espagnol, âgé de 23 ans.

Rodriguez a construit son succès en performant lors du contre-la-montre vendredi à Oron (7e de l'étape), puis en tenant le rythme samedi en montagne à Leysin (3e à 10 secondes du vainqueur), profitant aussi de la défaillance de son compatriote Juan Ayuso. Outre le maillot jaune, il décroche également le maillot blanc du meilleur jeune.

Le podium final du Tour de Romandie 2024
Le podium final du Tour de Romandie 2024. De gauche à droite: Vlasov, Rodriguez et Lipowitz.Image: KEYSTONE

Dorian Godon en patron

La dernière étape, de Vernier à Vernier (GE), a été remportée par Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale), qui avait déjà levé les bras à Fribourg mercredi. Il a devancé au sprint Simone Consonni et Dion Smith.

Le Français s'adjuge également le classement par points, alors que Juri Hollmann remporte celui de la montagne. Yannis Voisard, 21e au général, est quant à lui le meilleur coureur helvétique de ce 77e Tour de Romandie.

(roc/ats)

Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau héros de la Nati a un hobby particulier
Kwadwo Duah s'est révélé au grand public samedi en ouvrant le score pour la Suisse face à la Hongrie (victoire 3-1) lors de la première journée de l'Euro. Portrait d'un footballeur au parcours atypique.

Kwadwo Duah a crevé l'écran samedi grâce à son ouverture du score pour la Nati contre la Hongrie dès la 12e minute. Avec Michel Aebischer, passeur sur cette réussite et auteur du 2-0, l'avant-centre de 27 ans était l'une des deux surprises dans le onze de base de Murat Yakin.

L’article