Sport
Cyclisme

Giro Next Gen 2023: 31 coureurs exclus pour tricherie

Vidéo: twitter

Ces cyclistes ont triché et ils l'ont payé cher

31 coureurs ont été exclus du Giro Next Gen, le Tour d'Italie des moins de 23 ans. La faute à une supercherie qui n'a pas échappé aux smartphones des spectateurs.
16.06.2023, 09:35
Plus de «Sport»

La 4e étape du Giro Next Gen, nom officiel du Tour d'Italie junior des U23, a fait des ravages mercredi.

Elle amenait le peloton sur 119 kilomètres jusqu'au col du Stelvio, par le côté sud depuis Bormio. Avec plus de 1500 mètres de dénivelé sur 21,5 kilomètres, la montée finale était un gros morceau. Trop gros, apparemment, pour de nombreux coureurs, qui ont été surpris par les smartphones des spectateurs en train de gravir le col... accrochés aux véhicules d'accompagnement!

La supercherie en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Après avoir visionné les images, la direction de la course a sévi et a exclu 31 cyclistes. Ils ont aussi reçu une amende, tout comme les quatre directeurs sportifs qui ont mis leur voiture à disposition comme remonte-pente. Certaines équipes devront également se contenter d'un véhicule d'accompagnement de moins pour le reste du Tour.

Quatre coureurs de l'équipe GS Sissio ont été disqualifiés. La formation italienne ne dispose donc plus que d'un seul athlète dans la course. Aucun Suisse ne fait partie des cyclistes punis.

Les roublards sont nombreux dans le peloton👇

La victoire d'étape sur la «reine des routes de cols» est revenue à Johannes Staune-Mittet. Le Norvégien de 21 ans, qui fait partie de l'équipe de jeunes de Jumbo-Visma, est également en tête du classement général. L'Argovien Jan Christen, 18 ans, est le meilleur Suisse avec un 12e rang au général. La course se terminera dimanche. (ram)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Le joli geste de la Nati pour sa nouvelle star
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vincent Sierro: «Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices»
Le milieu valaisan de Toulouse et de la Nati a accordé un long entretien à L'Equipe. Il y évoque son amour du football, sa famille et l'Euro 2024. Extraits.

Vincent Sierro réalise une grande saison avec Toulouse. Capitaine des Violets, le milieu formé au FC Sion possède une intelligence de jeu qui séduit et intrigue les médias français. C'est d'ailleurs pour évoquer sa passion pour la tactique que L'Equipe l'a rencontré, quelques jours avant le match nul 2-2 entre Toulouse et Marseille dimanche. «J'analyse beaucoup les matches, a admis le Valaisan. Je m'intéresse de plus en plus aux systèmes de jeu, à la façon dont les entraîneurs réagissent dans certaines situations et comment chaque joueur bouge».

L’article