stratus fréquent
DE | FR
Sport
Cyclisme

Cyclisme: Davide Rebellin est mort tragiquement

Le cycliste italien Davide Rebellin est décédé à 51 ans, mercredi, heurté par un camion.
Le cycliste italien Davide Rebellin est décédé à 51 ans, mercredi, heurté par un camion. Image: KEYSTONE

Légende du cyclisme, l'Italien Davide Rebellin est décédé tragiquement

Le cycliste italien s'est fait percuter par un camion alors qu'il s'entraînait. Il avait 51 ans.
30.11.2022, 17:0101.12.2022, 11:12

On le croyait immortel, il était toujours actif dans le cyclisme pro avec ses 51 printemps. Mais on s'est trompé: Davide Rebellin est mort ce mercredi. Sur son vélo.

Selon La Gazzetta Dello Sport, l'Italien aux 30 saisons dans le peloton professionnel a été percuté par un camion lors d'une sortie d'entraînement et est mort sur le coup. Il était un coureur légendaire, chasseur de classique infatigable et auteur du triplé historique sur les classiques ardennaises (2004). Il venait d'annoncer sa fin de carrière le 16 octobre dernier lors de la Veneto Classic.

Le natif de San Bonifacio (Vénétie) a remporté trois fois la Flèche wallonne (2004, 2007 et 2009). En 2004, il avait donc aussi gagné Liège-Bastogne-Liège et l'Amstel Gold Race. Son palmarès comporte également des sacres sur Paris - Nice (2008) et Tirreno - Adriatico (2001).

New overall leader Davide Rebellin of Italy, wearing the overall leader's yellow jersey, waves from the podium after winning the second stage of the Paris-Nice cycling race between La Clayette and Sai ...
Le beau palmarès de Davide Rebellin compte notamment un fantastique triplé sur les Ardennaises en 2004.Image: keystone

Le Transalpin a mené une carrière parfois controversée, sur laquelle le spectre du dopage a longuement plané.

En 2009, Rebellin était déclassé par le CIO et avait perdu sa médaille d'argent obtenue à Pékin en 2008, au profit de Fabian Cancellara.

En 2015, le tribunal de Padoue cessait les poursuites à son encontre: il avait été acquitté des accusations de dopage et d'évasion fiscale qui pesaient sur lui. (svp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Par chance, nos clubs ont oublié leurs bonnes résolutions du Covid
Les clubs de National League avaient promis de devenir raisonnables, de ne plus changer d'entraîneurs et d'étrangers à tout bout de champ. Logiquement, ils y ont renoncé.

La National League est à peu près aussi équilibrée aujourd'hui qu'elle ne l'est depuis plus de dix ans, quand elle s'appelait encore autrement (LNA). L'écart de 30 points entre le premier (Servette, 82 points) et le dixième (Lugano, 50 points) correspond à peu de choses près à la moyenne de ces dernières années.

L’article