Sport
Cyclisme

Liège-Bastogne-Liège: Evenepoel en solo, Pogacar à l'hosto

Belgium's Remco Evenepoel of the Soudal Quick Step team crosses the finish line to win the Belgian cycling classic and UCI World Tour race Liege Bastogne Liege, in Liege, Belgium, Sunday, April 2 ...
Remco Evenepoel a remporté un 2e Liège-Bastogne-Liège d'affilée.Image: AP

Evenepoel en solo, Pogacar à l'hosto

Remco Evenepoel a écrasé Liège-Bastogne-Liège, une course que son grand rival Tadej Pogacar a terminée à l'hôpital.
23.04.2023, 17:4423.04.2023, 18:07
Team watson
Team watson

Tenant du titre, Remco Evenepoel (Soudal - Quickstep) a déposé ses adversaires après la Côte de la Redoute pour remporter Liège-Bastogne-Liège presque les doigts dans le nez, en solo et sans rivaux.

Le champion du monde, 23 ans, a offert une démonstration sur La Doyenne. Une classe au-dessus, il a choisi la solitude en partant seul à 30 km de l'arrivée. Il a terminé avec 1'06 d'avance sur Tom Pidcock et Santiago Buitrago.

Pogacar arrêté plusieurs semaines?

On attendait un grand duel avec Tadej Pogacar, récent vainqueur de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne. Mais le Slovène a eu un accident.

Après 85 kilomètres de course, le double vainqueur du Tour de France a été pris dans une chute provoquée par la crevaison d'un coureur d'EF Education-EasyPost. Encadré par son équipe, il a finalement abandonné à 151 kilomètres de l'arrivée.

L'UAE a informé que le Slovène souffrait d'une double fracture au poignet, plus précisément «au scaphoïde gauche et à l'os semi-lunaire de la main gauche». Tadej Pogacar a été immédiatement opéré par un spécialiste de la main à Genk, selon le directeur médical de l'équipe, Adrian Rotunno.

Exemple de fracture du scaphoïde.
Exemple de fracture du scaphoïde.

Pour une personne normale, ce type de blessure nécessite une période d’immobilisation de 3 semaines. L'opération favorise une rééducation précoce et une reprise des activités plus rapide. Le travail peut être repris à 3 ou 6 semaines, le sport à 3-4 mois, selon un site spécialisé.

Invincible sur les routes belges, Pogacar, vainqueur de la Doyenne en 2021, visait une victoire dans la plus vieille des classiques et un triplé dans les Ardennaises, un exploit seulement réalisé par deux coureurs dans l'histoire, Davide Rebellin en 2004 et Philippe Gilbert en 2011.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La F1 change ses règles pour Max Verstappen
Dépossédé de son titre mondial, Verstappen n’arborera pas le numéro 1 la saison prochaine. Ni son ancien numéro, le 33, deux évolutions du règlement lui ayant permis de sélectionner son chiffre fétiche.
Il y a quelques semaines, Max Verstappen a cédé son titre de champion du monde à Lando Norris. Cela signifie qu’il a aussi perdu le chiffre 1 qu’il arborait sur sa monoplace, un privilège réservé au vainqueur du dernier exercice, et que Norris a accepté pour la saison prochaine.
L’article