Sport
Cyclisme

Cyclisme: Rohan Dennis suspecté d'avoir tué sa femme

Un ex-maillot jaune du Tour de France suspecté d'avoir tué sa femme

Le cycliste australien Rohan Dennis est suspecté d’avoir tué sa femme en la percutant avec sa voiture la nuit dernière.
31.12.2023, 10:4901.01.2024, 11:41
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Maillot jaune du Tour de France (2015) et double champion du monde de contre-la-montre (2018 et 2019), Rohan Dennis a été arrêté par la police australienne.

Le coureur de 33 ans, qui a pris sa retraite en fin de saison, «est suspecté d’avoir tué sa femme qu’il aurait percutée alors qu’il était au volant d’un gros véhicule de type pick-up dans les environs d’Adélaïde, samedi soir aux alentours de 20h00 heure locale», rapporte Le Figaro.

«La terrible scène se serait déroulée à quelques mètres de la maison familiale», explique pour sa part RMC Sport, précisant que la femme du principal suspect se nomme Melissa Hoskins (32 ans) et qu'elle avait été sacrée championne du monde 2015 de poursuite par équipes en cyclisme sur piste. Cette dernière a été transportée à l'hôpital, où elle est décédée.

Le couple était marié depuis février 2018 et avait deux enfants.

«Rohan Dennis a été libéré sous caution et sera jugé en mars 2024», précise Le Parisien, ajoutant que «selon le rapport de police, l'ex-cycliste est inculpé des charges suivantes: avoir causé la mort en raison d’une conduite dangereuse, conduite dangereuse et mise en danger de la vie d’autrui».

Plus d'articles sur le sport

Les gadgets tech les plus attendus de 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette habitude fautive des coachs de foot reste souvent impunie
Comme le coach d'Yverdon samedi contre Sion, beaucoup d'entraîneurs ont une marotte qui transgresse le règlement. Mais les arbitres ont de bonnes raisons de ne pas la sanctionner.

On aurait bien voulu mettre un GPS sur Paolo Tramezzani, samedi dernier, pour connaître le nombre de kilomètres que le coach d'Yverdon Sport a parcouru dans sa zone technique.

L’article