Sport
Décès

Mort de Pelé: veillée funèbre lundi et enterrement mardi

Voici ce qui attend la dépouille du roi Pelé avant son enterrement

La veillée funèbre de Pelé se tiendra dans le stade du Santos FC.
La veillée funèbre de Pelé se tiendra dans le stade du Santos FC. Image: sda
La dépouille du triple champion du monde sera amenée de l'hôpital Albert-Einstein de São Paulo dans la nuit de dimanche à lundi à Santos, ville portuaire située à 80 km de la mégalopole.
30.12.2022, 04:4030.12.2022, 08:37

La veillée funèbre du footballeur brésilien Pelé, décédé jeudi à São Paulo, aura lieu lundi au stade du Santos FC, club où le «roi» a évolué presque toute sa carrière. Il sera inhumé le lendemain.

«La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, [dans le quartier de] Vila Belmiro, où il a émerveillé le monde. Le cercueil sera placé au centre du terrain, où Pelé a brillé dès son adolescence.»
Un communiqué du club Santos FC, qui a compté le légendaire Brésilien dans ses rangs de 1956 à 1974.

Enterrement pour la famille

Ouverte au public, la veillée funèbre débutera lundi à 10h00 et durera 24 heures.

Mardi, un cortège suivra le cercueil dans les rues de Santos, passant notamment devant la maison de la mère de Pelé, toujours vivante et âgée de cent ans.

L'enterrement au cimetière Memorial Necrópole Ecumênica sera «réservé aux membres de la famille». (ats/jch)

La feinte de Pelé en 1970
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
Très contesté à son arrivée en décembre 2024 et longtemps prisonnier de sa réputation, Brendan Lemieux est devenu indispensable au club grison.
Depuis l’introduction des play-off en 1986, jamais une telle métamorphose n’avait été observée: celle d’un supposé fauteur de troubles devenu un véritable chef de meute. Rarement un nouveau joueur — et plus encore un étranger — aura débarqué avec une réputation aussi sulfureuse que Brendan Lemieux en décembre 2024. Le club le plus titré de Suisse avait essuyé une vague d’indignation après l’avoir engagé jusqu’en 2027. Même le Tages-Anzeiger, pourtant peu enclin à la polémique, avait frappé fort avec ce titre: «Il avait mordu la main de son adversaire jusqu’au sang – et voilà que la brute de NHL joue désormais à Davos.»
L’article