Sport
F1

Binotto n'est plus directeur de la Scuderia Ferrari

Binotto n'est plus directeur de la Scuderia Ferrari

Ferrari et Binotto, c'est fini: le directeur de l'écurie italienne de Formule 1, en poste depuis 2019, a présenté sa démission mardi, comme largement attendu dans le paddock.
29.11.2022, 12:0329.11.2022, 12:17

«Ferrari annonce avoir accepté la démission de Mattia Binotto qui, le 31 décembre, quittera ses fonctions de +Team Principal+ de l'écurie», a expliqué Ferrari dans un communiqué, sans avoir nommé pour l'instant son remplaçant.

L'Italo-Suisse de 53 ans, né à Lausanne, souvent critiqué cette saison, paie son échec à reconquérir le titre mondial malgré une voiture en nette amélioration en 2022.

epa10217321 Scuderia Ferrari team principal Mattia Binotto (R) reacts prior to the third practice session of the Singapore Formula One Grand Prix at the Marina Bay Street Circuit, Singapore, 01 Octobe ...
Mattia Binotto, le 1er octobre 2022, à Singapore.Image: sda

A la tête de la gestion sportive, Binotto a, certes, connu son meilleur résultat cette saison, 2e du championnat pilotes, avec le Monégasque Charles Leclerc, et 2e des constructeurs. Mais il a de nouveau échoué à ramener Ferrari au sommet face à Red Bull et Max Verstappen, sacrés champions du monde.

Et son successeur pourrait être...

Le nom du successeur de Binotto n'est pas encore connu: «Le processus pour identifier le nouveau +team principal+ a commencé et devrait se conclure au début de l'année prochaine», a simplement indiqué Ferrari.

Un nom revient souvent, celui du Français Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Alfa Romeo, motorisée par Ferrari. Et très proche de Jean Todt, le patron français de la Scuderia quand elle gagnait souvent, avec Michael Schumacher au volant. (ats/mndl)

Il remplit son réservoir d'essence avec de l'huile de tournesol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tour du monde à l’envers devient un duel franco-suisse
Le Neuchâtelois Yvan Bourgnon et le Français Guirec Soudée rêvent tous deux, et chacun de son côté, de devenir le premier navigateur à réussir le tour du monde contre les vents dominants. La course est lancée.
En mars 2025, La Liberté nous apprenait qu'Yvan Bourgnon se lançait dans un nouveau défi: un tour du monde à l'envers, c'est à dire contre les vents et courants dominants. Un exploit jamais réalisé en solitaire et multicoque. Jusqu'ici, plusieurs navigateurs l'ont réussi en équipage et d'autres y sont aussi parvenus en solitaire, mais sur des monocoques. Le record appartient toujours à Jean-Luc Van Den Heede, qui a bouclé la traversée en 122 jours et 14 heures en 2004.
L’article