Sport
FC Sion

Le FC Sion ne répond plus et espère se sauver sur le tapis vert

Une nouvelle claque pour Giovanni Sio et ses co
Les joueurs du FC Sion semblent totalement déboussolés.Keystone

Le FC Sion ne répond plus et espère se sauver sur le tapis vert

Battu 4-0 à St. Gall, le FC Sion est apparu totalement démobilisé. Les problèmes d'Yverdon pour la mise en conformité de son stade pourraient lui éviter un naufrage.
29.05.2023, 19:0929.05.2023, 19:09

Mais jusqu'où s'enfoncera le FC Sion? Battus 4-0 à St. Gall, les Sédunois sont condamnés au barrage de promotion/relégation qui les opposera, en principe, à Stade Lausanne-Ouchy.

Diverses pressions auraient, en effet, conduit la Swiss Football League à rouvrir le dossier d'Yverdon. Le champion de Challenge league ne sait pas à quelle date les aménagements de son stade seront terminés, pour une mise en conformité. Les Vaudois pourraient ainsi disputer leurs premières rencontres à domicile de Super League à Sion, un «exil» qui pose apparemment problème aux autorités valaisannes, peu enclines à assumer les frais de sécurité.

Un rendez-vous est toutefois agendé ce mardi entre les dirigeants yverdonnois et la Municipalité pour accélérer les débuts des travaux. Le club serait prêt à engager une somme de 300 000 francs pour régler la situation.

Le FC Sion ne pourrait pas vraiment cracher sur l'aide providentielle du tapis vert pour sauver sa peau. Le visage présenté par les Valaisans lors de cette ultime journée a été affligeant. Après une cinquième défaite de rang, consommée dès la pause après les réussites d'Emmanuel Latte Lath (5e et 21e) et de Julian von Moos (45e), les Sédunois ne peuvent pas vraiment aborder ce barrage avec les faveurs du pronostic. Du gardien à l'attaquant de pointe, le onze de Paolo Tramezzani accuse trop de failles qui offriront même à une équipe de Challenge league d'innombrables possibilités.

Le match aller aura lieu le samedi 3 juin à 18 h 00 à Tourbillon, le retour le mardi 6 juin à 20 h 30 à la Pontaise. A condition bien sûr que le dossier Yverdon soit clos.

Fort heureusement, le Servette FC aura fait honneur aux couleurs romandes cette saison. Les Grenat ont conservé leur deuxième place à la faveur de leur succès 1-0 à Lucerne acquis sur la 12e réussite de l'exercice de Chris Bedia. Avec cette victoire, Alain Geiger quitte le club par la grande porte. René Weiler pourra-t-il faire aussi bien? (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet athlète suisse se bat pour un come-back miraculeux
Malgré son terrible accident de bobsleigh en février 2024 et le long combat qu’il mène pour se reconstruire, Sandro Michel n’a pas renoncé à la compétition. Il garde l’espoir de revenir et de participer aux JO d'hiver de 2030.
Il faisait partie des meilleurs pousseurs du monde. Son palmarès en témoigne: une médaille de bronze aux Championnats du monde et une quatrième place aux Jeux d’hiver. Mais en février 2024, quelques centièmes de seconde ont suffi pour bouleverser sa vie. Lors d’un entraînement de l’équipe de Suisse de bob à quatre, sur la redoutable piste d’Altenberg, en Allemagne, Sandro Michel a été victime d’un terrible accident. Ejecté de l’engin en perte de contrôle, il est resté inconscient sur la glace, puis a été écrasé par le bob de 210 kilos.
L’article