Sport
Football

C'est officiel: Granit Xhaka signe trois saisons à Sunderland

Granit Xhaka
Granit Xhaka a quitté Leverkusen.Keystone

C'est officiel: Granit Xhaka retourne en Angleterre

Néo-promu en Premier League, Sunderland a officialisé le transfert de Granit Xhaka pour les trois saisons à venir. Le capitaine de l'équipe de Suisse quitte ainsi Leverkusen après deux ans, trois trophées et une finale d'Europa League.
30.07.2025, 11:4430.07.2025, 11:54
Plus de «Sport»

C'est donc en terre anglaise que Granit Xhaka posera ses valises, après une longue première expérience à Arsenal (2016 à 2023).

Après un été mouvementé où la rumeur l'envoyait successivement en Italie puis en Arabie saoudite, le milieu de terrain débarque à Sunderland pour un contrat courant jusqu'en 2028, annonce le club de Premier League.

La formation possédée par l'héritier zurichois Kyril Louis-Dreyfus n'a pas dévoilé la somme dépensée pour arracher l'international suisse de Leverkusen, le club allemand qui n'avait pas caché sa volonté de le garder en son sein. Les médias avaient évoqué la somme de 20 millions d'euros.

Granit Xhaka avait signé avec l'équipe de la Ruhr le doublé Bundesliga/Coupe d'Allemagne en 2023/2024, avant de soulever la Supercoupe d'Allemagne en 2024. Il avait également disputé la finale de l'Europa League le 22 mai 2024, le Bâlois et ses coéquipiers s'étant alors inclinés 3-0 face à l'Atalanta de Bergame.

Désormais, il rejoint le néo-promu Sunderland en Premier League avec le but de se maintenir en première division anglaise.

(ats)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Voici les plus beaux spectacles de drones
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Pogacar remporte le Tour de France, Van Aert la dernière étape
Grandissime favori au départ, Tadej Pogacar a remporté sans trembler son quatrième Tour de France. La 21e et dernière étape a été remportée en solitaire par Wout van Aert dimanche à Paris.
Tadej Pogacar a témoigné d'un sacré panache en passant à l'attaque dans cette étape qui se terminait sur les Champs-Elysées. Mais le Slovène a été lâché par Wout van Aert dans la dernière ascension de Montmartre, à 6,5 km de l'arrivée.
L’article