Sport
Football

Qatar: l'étrange clause de Verratti avec son club d'Al-Arabi

Marco Verratti joue depuis cet été pour le club qatari d'Al-Arabi.
Marco Verratti joue depuis cet été pour le club qatari d'Al-Arabi. image: shutterstock/instagram

Cette ex-star du PSG a négocié une étrange clause avec son nouveau club

Marco Verratti bénéficie d'un privilège au Al-Arabi SC (Qatar) qui a de quoi rendre jaloux ses coéquipiers et pas mal de travailleurs.
02.01.2024, 15:5602.01.2024, 17:47
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Beaucoup d'employés ont les chocottes au moment de demander à leur patron ne serait-ce qu'une petite augmentation de salaire. Marco Verratti, lui, n'a apparemment pas ce genre de crainte.

L'ancien milieu axial du Paris Saint-Germain a rejoint en septembre le club qatari d'Al-Arabi. Et autant dire que l'Italien (31 ans) a bien négocié son contrat. En plus d'un salaire annuel de 26,5 millions d'euros (25 millions de francs suisses), il bénéficie d'une clause très particulière:

il a droit à une semaine de congé par mois.
Malgré son entraînement allégé, Marco Verratti semble avoir gardé de belles qualités techniques au Qatar.
Malgré son entraînement allégé, Marco Verratti semble avoir gardé de belles qualités techniques au Qatar. image: instagram

C'est L'Equipe qui a révélé cette information jeudi. Et visiblement, Marco Verrati sait comment utiliser ce temps libre. «La plupart du temps, aux côtés de son épouse Jessica, il revient à Paris», fait savoir le quotidien sportif français. De quoi sans doute faire rager les écologistes – il y a plus de 6000 km entre la capitale française et Doha, qu'on ne parcourt généralement pas en char à voile – et ses coéquipiers.

Verratti n'est pas le seul à avoir des prétentions très élevées👇

Mettons-nous à leur place: pas sûr qu'on soit ravi de voir un collègue s'octroyer pareil privilège quand on est, nous, obligé de charbonner tout le mois... D'autant plus avec un salaire nettement moindre. On a eu vu des vestiaires exploser pour moins que ça.

Un attachement à Paris

Après onze ans passés au Paris Saint-Germain, le joueur d'Al-Arabi a logiquement gardé des liens forts avec la Ville Lumière. Il y était avec sa femme pour les fêtes, informe RMC Sport. Le 20 décembre, l'Italien était également convié aux 25 ans de son ancien coéquipier, Kylian Mbappé.

Marco Verratti (centre) et Kylian Mbappé (droite) sont restés très proches.
Marco Verratti (centre) et Kylian Mbappé (droite) sont restés très proches. image: instagram

Apprécié pour son talent, mais également critiqué pour une hygiène de vie laissant parfois à désirer, Marco Verratti ne rentrait pas dans les plans du nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique. Le milieu de terrain de poche (165 cm) a donc décidé de rejoindre le Al-Arabi SC (actuel 5e du classement sur 12), avec lequel il a disputé huit matchs de championnat (sur neuf possibles) pour quatre passes décisives.

Certains y verront peut-être la preuve que quand on lâche un peu la bride à ses employés, ceux-ci sont davantage efficaces. Les autres argumenteront que si Verratti s'entraînait comme ses coéquipiers quatre semaines sur quatre, il aurait encore de meilleures statistiques.

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Ce tigre se balade OKLM dans un village en Inde
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
20 kilomètres de Lausanne: «Je cours pour démolir mes potes»
Ils sont de plus en plus nombreux, les «néos-runners», ces joyeux lurons à chausser les baskets pour mordre le pavé, le goudron, la pelouse ou le tartan depuis peu. De tout nouveaux coureurs qui s'élanceront en masse et avec entrain ce week-end, à Lausanne. Leurs motivations sont aussi bariolées qu'une paire d'Asics fluo.

Ces derniers jours, l'open space de watson a vibré d'une excitation tranquille mais constante. Entre mystérieuses livraisons de colis (tiens tiens, qui s'est commandé cette paire de semelles rose vif?), les conversations passionnées à la pause de midi, un échange de conseil derrière l'écran de son ordinateur et les soupirs exaspérés à la perspective de la météo maussade, ou du bazar logistique qui attend les utilisateurs des transports publics ce week-end. Bref, les 20 kilomètres de Lausanne sont sur presque toutes les lèvres.

L’article