Sport
Football

Football: Gareth Bale annonce la fin de sa carrière

epa10337495 Gareth Bale of Wales applauds fans after the FIFA World Cup 2022 group B soccer match between Wales and England at Ahmad bin Ali Stadium in Doha, Qatar, 29 November 2022. EPA/Friedemann Vo ...
Gareth Bale a annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel, à 33 ans. Image: keystone

Gareth Bale annonce la fin de sa carrière

Le Gallois de 33 ans a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Il emporte avec lui un formidable palmarès.
09.01.2023, 16:4509.01.2023, 18:00
Plus de «Sport»

On ne reverra plus Gareth Bale avec un maillot de footballeur professionnel. Le Gallois de 33 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux ce lundi après-midi qu'il met un terme à sa carrière, longue de 17 ans.

Dans son annonce, il a notamment écrit:

«Je me sens incroyablement chanceux d'avoir pu réaliser mon rêve de faire le sport que j'aime»

Il avait bouclé, avant la Coupe du monde, la saison de MLS avec le Los Angeles FC (3 buts en 13 matchs), qu'il avait rejoint l'été passé en provenance du Real Madrid. Son dernier match pro restera donc le 3e match de poule du Mondial qatari, que le Pays de Galles a perdu 3-0 contre l'Angleterre et qui a sonné la fin du parcours des Gallois dans la compétition.

Avant d'aller aux Etats-Unis, Bale a notamment joué pour Tottenham et le Real Madrid. Avec le club de la capitale espagnole, il a remporté cinq (!) Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022) et trois Liga. Il compte 111 capes avec sa sélection nationale, pour 40 buts. En club, l'ex-attaquant affiche un total de carrière de 186 réussites en 554 parties. On se souviendra encore longtemps de son doublé en finale de la Ligue des champions 2018 face à Liverpool (succès 3-1), avec notamment ce magnifique retourné acrobatique:

Désormais, Gareth Bale aura tout le temps de se consacrer à sa deuxième grande passion: le golf. Il a laissé entrevoir la possibilité de tenter une carrière professionnelle.

(yog)

Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
1 / 13
Rencontrez les robots sexuels d'Abyss Creations
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau coup d'éclat de Shaqiri offre (quasiment) le titre au FC Bâle
Plus rien ne peut empêcher le sacre des Bâlois, victorieux 5-2 samedi à Lugano. Leur capitaine a une nouvelle fois brillé.

On peut l'assurer sans trop de risque: le FC Bâle va fêter son 21e titre de champion de Suisse. Grâce à leur victoire à Lugano samedi soir (5-2), la septième d'affilée en Super League, les Rhénans comptent désormais 12 points d'avance sur leur dauphin, le Servette FC, avec un match en plus que les Genevois. Tout ça alors qu'il ne reste que trois rencontres à disputer pour le FCB et quatre pour les Servettiens.

L’article