Sport
Football

FC Sion: Didier Tholot est le nouvel entraîneur

L'entraineur du FC Sion, Didier Tholot, lors d'un match amical de football entre le FC Lausanne-Sport, LS, et le FC Sion ce mardi 28 juin 2016 sur le terrain de Grand-Record a Echichens dans ...
Didier Tholot lors d'un match amical contre le Lausanne-Sport en juin 2016.Image: KEYSTONE

Le FC Sion a trouvé son nouvel entraîneur

Didier Tholot est de retour à Tourbillon. Le club valaisan a annoncé ce jeudi matin l'arrivée du technicien français.
15.06.2023, 11:4115.06.2023, 18:57
Plus de «Sport»

Didier Tholot est le nouvel entraîneur du FC Sion. Le technicien français s'est engagé pour une durée qui n'a pas été précisée par le club valaisan, relégué en Challenge League ce printemps.

Successeur de Paolo Tramezzani, Didier Tholot (59 ans) «sera un élément important du nouveau projet de reconstruction», souligne le FC Sion dans son communiqué. Il reste sur une expérience de trois ans à la tête du Pau FC, qu'il a maintenu en Ligue 2.

Ancien joueur du club sédunois, Didier Tholot a déjà effectué trois passages à Sion en tant que coach principal: de juillet 2003 à mai 2004 – où il était même entraîneur-joueur –, d'avril 2009 à mai 2010 puis de janvier 2015 à août 2016. Il a remporté la Coupe de Suisse lors de chacun de ses deux derniers mandats (2009 et 2015).

Le club valaisan précise dans son communiqué:

«Son style de jeu, ses valeurs et ses principes permettront de repartir sur des bases saines (...). Nous sommes convaincus que Didier Tholot possède toutes les qualités pour mener ce projet à bien»

Comment le FC Sion va préparer sa reprise en Challenge League👇

Le FC Sion débutera sa saison de Challenge League le week-end du 21 au 23 juillet. Avant ça, les Valaisans effectueront notamment un camp de préparation du 24 juin au 1er juillet dans leur canton, à Crans-Montana. Ils reprendront l'entraînement dès le 22 juin. (ats/yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
La patinoire de Las Vegas en transe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Révolution en F1: un Grand Prix mythique disparaît
La Formule 1 a présenté mardi matin le calendrier de la saison prochaine. Le GP de Madrid remplacera un circuit historique.

La F1 a annoncé ce mardi matin les grandes lignes de la saison 2026 et il y a plusieurs nouveautés. S'il y aura toujours 24 courses au calendrier (du 8 mars à Melbourne au 6 décembre à Abu Dhabi), dont trois aux Etats-Unis (Miami, Austin et Las Vegas), le GP du Canada est déplacé de la mi-juin à la fin mai. Mais c'est un autre changement qui fait la une de l'actualité: le nouveau circuit de Madrid remplacera celui d'Imola.

L’article