Sport
Football

Le clip de l’Euro 2024 met à l’honneur Xherdan Shaqiri

Le clip d'intro de l’Euro met à l’honneur un footballeur suisse

Une animation colorée et stylisée, un air entraînant et des actions légendaires, dont celle d'un joueur de la Nati: voici l'introduction officielle de l'Euro 2024.
12.06.2024, 09:2312.06.2024, 17:43
Plus de «Sport»

Vous ne passerez bientôt plus à côté. Il accompagnera ces prochaines semaines les contenus de l'UEFA et lancera les diffusions télé. En bon fan de football, vous ne vous lasserez pas du clip d'introduction de l'Euro 2024.

A sa vue, et à l'écoute du son inclus, tiré de la chanson Fire de MEDUZA, OneRepublic et Leony, surgira cette étincelle, comme à chaque grand rendez-vous estival. Viendra alors cette envie de célébrer le football.

L'intro de l'Euro 2024 s'ouvre sur la Porte de Brandebourg, noire de monde, allusion à l'Allemagne, pays hôte de cet Euro. S'en suit une animation façon comics, où l'on revit certaines des plus belles actions survenues lors des précédentes éditions.

Il y a ce coup franc de Ballack en 2008 avec l'Allemagne, le ciseau de Zlatan face aux Bleus en 2012, le but de Torres en finale la même année, la danse de Zidane balle aux pieds contre les Portugais en demi-finale de l'Euro 2000, le numéro de Gascoigne contre l'Ecosse en 96 et ce but en or de Trezeguet en finale, là encore en 2000.

Et parmi tous ces gestes, figure celui de Xherdan Shaqiri, vous l'aurez deviné, son incroyable ciseau face à la Pologne au Championnat d'Europe des nations 2016.

Le clip à savourer ⬇️

Vidéo: youtube

On remarque enfin plusieurs célébrations: celle de Ronaldo avec le Portugal, Modric pour la Croatie, Gullit pour les Pays-Bas, avant d'apercevoir la joie des Italiens en 2021, tenants du titre.

La vidéo officielle dure 30 secondes, mais des intros plus courtes, conçues pour les besoins de la télévision, pourraient également être utilisées. Il n'y a plus qu'à espérer que la séquence de Shaqiri ne soit pas rognée.

(roc)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Un youtubeur ouvre un énième fast-food et c'est l'émeute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mensik n'aurait jamais dû jouer la finale contre Djokovic
Vainqueur dimanche à 19 ans du premier titre de sa carrière en battant le Serbe, Mensik voulait pourtant déclarer forfait au tournoi de Miami.

Blessé au genou droit, Jakub Mensik a failli se retirer du tournoi de Miami, a-t-il révélé dimanche après sa victoire. «Deux jours avant mon entrée en lice, j'ai commencé à sentir des douleurs au genou. C'était une grosse inflammation, j'étais incapable de courir et même de marcher», a raconté le droitier en conférence de presse.

L’article