L'AS Monaco s'est imposé 4-1, dimanche en 32e de finale de la Coupe de France face à l'Union Saint-Jean (R1). Le club de la Principauté n'a jamais semblé menacé. Il menait déjà 2-0 à la mi-temps, puis il a aggravé le score en seconde période. Plusieurs joueurs se sont mis en évidence côté monégasque, mais ce n'est pas le cas de Breel Embolo, qui était pourtant titulaire en pointe. L'attaquant de la Nati (73 sélections et 15 buts) n'a pas marqué; pire, il a manqué un penalty.
Les deux équipes étaient dans le temps additionnel de la première mi-temps lorsque Monaco a obtenu un penalty, qu'Embolo a décidé de tirer. Mais sa frappe molle, sur la droite du gardien, a facilement été stoppée par le portier Fawzy Rabyi.
Même s'il a encaissé quatre buts, le gardien avait le sourire face aux journalistes en fin de match, surtout lorsqu'il a été question de ce penalty. Fawzy Rabyi s'est même permis de chambrer l'international suisse.
Lorsque Monaco a obtenu un second penalty au retour des vestiaires, Breel Embolo a laissé Takumi Minamino se charger de la sentence. Mais le Japonais a lui aussi échoué face à Fawzy Rabyi. Le nom du gardien a d'ailleurs été scandé par les 20'000 personnes qui se sont massées au Stadium de Toulouse.
Breel Embolo, lui, traverse une période beaucoup plus compliquée. Il n'a inscrit que 4 buts en 21 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.
(jcz)