Sport
Football

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Luis Rubiales avait refus
Keystone

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Après avoir d'abord défendu son président, Luis Rubiales, la Fédération espagnole de football demande sa démission. La mère de l'ancien footballeur, elle, a entamé une grève de la faim dans une église pour protester contre l'«acharnement» à l'égard de son fils.
28.08.2023, 22:5629.08.2023, 07:26
Plus de «Sport»

Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.

«Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF.»
La fédération dans un communiqué

La polémique enflait depuis la victoire de l'Espagne en finale du mondial féminin et le fameux baiser de Luis Rubiales sur la bouche de Jenni Hermoso.

Par ailleurs, la mère de Luis Rubiales, Ángeles Béjar, nie tout «abus sexuel» de la part de son fils, prétendant qu'il y avait «consentement des deux côtés».

Elle a entamé une grève de la faim dans l'église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l’Espagne. Selon elle, son fils «ne mérite pas ça» et assure que tout le monde «est cruel envers lui». (max)

La voix de Mario prend sa retraite après 30 ans de plomberie:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet homme a un rôle très particulier dans le staff de l'Angleterre à l'Euro
Les Three Lions, qui affrontent la Serbie dimanche à 21h00 pour leur entrée en lice, bénéficieront d'un soutien insolite pendant le tournoi.

Gourous, coiffeurs ou même anciens arbitres: les équipes de foot n'ont jamais manqué d'imagination pour intégrer dans leur staff des personnages particuliers, histoire de mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions possibles.

L’article