Sport
Football

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Luis Rubiales avait refus
Keystone

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Après avoir d'abord défendu son président, Luis Rubiales, la Fédération espagnole de football demande sa démission. La mère de l'ancien footballeur, elle, a entamé une grève de la faim dans une église pour protester contre l'«acharnement» à l'égard de son fils.
28.08.2023, 22:5629.08.2023, 07:26
Plus de «Sport»

Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.

«Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF.»
La fédération dans un communiqué

La polémique enflait depuis la victoire de l'Espagne en finale du mondial féminin et le fameux baiser de Luis Rubiales sur la bouche de Jenni Hermoso.

Par ailleurs, la mère de Luis Rubiales, Ángeles Béjar, nie tout «abus sexuel» de la part de son fils, prétendant qu'il y avait «consentement des deux côtés».

Elle a entamé une grève de la faim dans l'église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l’Espagne. Selon elle, son fils «ne mérite pas ça» et assure que tout le monde «est cruel envers lui». (max)

La voix de Mario prend sa retraite après 30 ans de plomberie:

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article