Sport
Football

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Luis Rubiales avait refus
Keystone

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Après avoir d'abord défendu son président, Luis Rubiales, la Fédération espagnole de football demande sa démission. La mère de l'ancien footballeur, elle, a entamé une grève de la faim dans une église pour protester contre l'«acharnement» à l'égard de son fils.
28.08.2023, 22:5629.08.2023, 07:26

Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.

«Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF.»
La fédération dans un communiqué

La polémique enflait depuis la victoire de l'Espagne en finale du mondial féminin et le fameux baiser de Luis Rubiales sur la bouche de Jenni Hermoso.

Par ailleurs, la mère de Luis Rubiales, Ángeles Béjar, nie tout «abus sexuel» de la part de son fils, prétendant qu'il y avait «consentement des deux côtés».

Elle a entamé une grève de la faim dans l'église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l’Espagne. Selon elle, son fils «ne mérite pas ça» et assure que tout le monde «est cruel envers lui». (max)

La voix de Mario prend sa retraite après 30 ans de plomberie:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’avenir de la Coupe Spengler se joue autour de trois contrats
Le tournoi grison travaille actuellement sur deux contrats pour poursuivre son développement: l'un concerne le calendrier sportif, l'autre la sélection universitaire américaine, qui a dépassé toutes les attentes. Un troisième doit être négocié prochainement avec Team Canada.
Dans les milieux conservateurs, les critiques à l’encontre de la Coupe Spengler font partie de la tradition des fêtes de fin d'année. On parle volontiers d'un tournoi de vieux briscards, en soulignant le faible niveau sportif. Il est vrai que pour les puristes obsédés par les résultats et la tactique, le spectacle peut sembler décevant. Mais pour tous ceux qui considèrent le hockey comme un jeu, l’événement est un pur régal: même au Championnat du monde, ce sport n'est pas aussi plaisant à suivre.
L’article