Sport
Football

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Luis Rubiales avait refus
Keystone

La Fédération espagnole demande la démission de Rubiales

Après avoir d'abord défendu son président, Luis Rubiales, la Fédération espagnole de football demande sa démission. La mère de l'ancien footballeur, elle, a entamé une grève de la faim dans une église pour protester contre l'«acharnement» à l'égard de son fils.
28.08.2023, 22:5629.08.2023, 07:26
Plus de «Sport»

Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.

«Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF.»
La fédération dans un communiqué

La polémique enflait depuis la victoire de l'Espagne en finale du mondial féminin et le fameux baiser de Luis Rubiales sur la bouche de Jenni Hermoso.

Par ailleurs, la mère de Luis Rubiales, Ángeles Béjar, nie tout «abus sexuel» de la part de son fils, prétendant qu'il y avait «consentement des deux côtés».

Elle a entamé une grève de la faim dans l'église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l’Espagne. Selon elle, son fils «ne mérite pas ça» et assure que tout le monde «est cruel envers lui». (max)

La voix de Mario prend sa retraite après 30 ans de plomberie:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Parade», l'hymne des JO, sera-t-il le tube de l'été? A vous de juger
«Parade»: c'est le nom du thème musical officiel des JO de Paris. On a aimé, d'autres non. On souhaiterait avoir votre avis. Indice: musique entraînante.

C’est de la bonne musique de début de soirée. Qui met l’ambiance. Un verre dans une main, l’autre qui bat la mesure. Vous avez l’image? Vous n’avez peut-être pas encore le son. Pas grave, car vous allez l’entendre tout au long des JO. Normal, il s’agit de l’hymne officiel de la compétition. «Parade», c’est son nom et il le porte plutôt bien. Des violons, du synthé, de la batterie. Des envolées symphoniques entrecoupées de funk, avec de beaux clins d'œil aux séries américaines des années 70. Un mélange de genres. Hybride, progressif, disent les spécialistes. Le tout servi par un orchestre façon philharmonie.

L’article