Mercredi soir, le club de Florian Loshaj s'est déplacé sur le terrain de l'Adana Demirspor dans le cadre de la 19e journée du championnat turc. Mais plus que le match nul (2-2) qui n'arrange aucune des deux équipes, c'est le geste du Kosovar qui a marqué les esprits.
Alors que le score était de 1-0 en faveur des locaux, Florian Loshaj est allé au duel de la tête dans l'espoir de récupérer le cuir. Mais lors de son duel avec Edouard Michut, il a senti que le milieu de l'Adana Demirspor avait perdu l'équilibre et risquait de tomber sur la tête et de se blesser gravement. Il a donc agrippé son adversaire afin de le déposer au sol en douceur.
L'action a été montrée plusieurs fois au ralenti et c'est en la voyant sous différents angles que l'on se rend compte du geste exceptionnel de Florian Loshaj.
De nombreux internautes ont d'ailleurs salué son attitude sur les réseaux sociaux. «C'est le foot qu'on aime, ça», a souligné l'un d'eux, alors qu'un autre a estimé que Loshaj avait «clairement sauvé la vie de son adversaire», qui aurait pu se briser la nuque. Il y en a plusieurs, aussi, qui n'ont pas pu s'empêcher de se demander ce qu'il serait advenu d'Edouard Michut s'il avait été au duel avec Pepe ou Ramos!
Le milieu de l'Adana Demirspor a en tout cas pris le temps de remercier celui qui l'a aidé à ne pas se blesser: