Sport
Football

Football: Florian Loshaj a eu un geste magnifique envers son adversaire

Le geste magnifique d’un joueur kosovar envers son adversaire

Florian Loshaj (Istanbulspor) a fait preuve d'un altruisme exceptionnel lors d'un match du championnat turc mercredi.
12.01.2024, 09:1713.01.2024, 10:20
Plus de «Sport»

Mercredi soir, le club de Florian Loshaj s'est déplacé sur le terrain de l'Adana Demirspor dans le cadre de la 19e journée du championnat turc. Mais plus que le match nul (2-2) qui n'arrange aucune des deux équipes, c'est le geste du Kosovar qui a marqué les esprits.

Alors que le score était de 1-0 en faveur des locaux, Florian Loshaj est allé au duel de la tête dans l'espoir de récupérer le cuir. Mais lors de son duel avec Edouard Michut, il a senti que le milieu de l'Adana Demirspor avait perdu l'équilibre et risquait de tomber sur la tête et de se blesser gravement. Il a donc agrippé son adversaire afin de le déposer au sol en douceur.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

L'action a été montrée plusieurs fois au ralenti et c'est en la voyant sous différents angles que l'on se rend compte du geste exceptionnel de Florian Loshaj.

De nombreux internautes ont d'ailleurs salué son attitude sur les réseaux sociaux. «C'est le foot qu'on aime, ça», a souligné l'un d'eux, alors qu'un autre a estimé que Loshaj avait «clairement sauvé la vie de son adversaire», qui aurait pu se briser la nuque. Il y en a plusieurs, aussi, qui n'ont pas pu s'empêcher de se demander ce qu'il serait advenu d'Edouard Michut s'il avait été au duel avec Pepe ou Ramos!

Le milieu de l'Adana Demirspor a en tout cas pris le temps de remercier celui qui l'a aidé à ne pas se blesser:

Image

Plus d'articles sur le sport

Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il trompe la mort sur la Tour Eiffel
Un jeune professionnel de parkour a réalisé un salto au deuxième étage de la Dame de fer. Il aurait pu basculer dans le vide.

Emmanuel Nasshan a joué avec la mort, le 20 novembre dernier sur la Tour Eiffel. Ce Français de 22 ans, spécialiste de parkour, a réalisé un «side flip» (c'est-à-dire un salto sur le côté) à 130m du sol et sans le moindre filet de sécurité. Un faux mouvement, une mauvaise réception, et il aurait basculé dans le vide.

L’article