Sport
Football

Séisme en Turquie: l'hommage des supporters aux victimes

Vidéo: watson

…et soudain, il se mit à pleuvoir des peluches

Pour la reprise du championnat turc, ce samedi, trois semaines après le terrible séisme qui a frappé l’est du pays, un hommage émouvant a eu lieu lors d'un match qui opposait Besiktas à Antalyaspor.
27.02.2023, 17:0228.02.2023, 06:55
Plus de «Sport»

Après le terrible séisme qui a touché la Turquie le 6 février dernier, faisant plus de 44 000 morts, la Süper Lig de football a repris après une pause de 19 jours. Une scène particulièrement touchante s'y est produite ce dimanche lors de la rencontre Besiktas-Antalyaspor.

Une minute de silence a été observée avant la rencontre, mais c'est surtout après 4 minutes et 17 secondes de jeu que le plus bel hommage a été rendu: les supporters ont envoyé sur la pelouse des écharpes, des gants ainsi que des peluches en soutien aux enfants touchés par le tremblement de terre. Un timing qui ne doit rien au hasard puisque le premier tremblement de terre dans l'est du pays a commencé à 4 h 17 le 6 février. Une belle manière de penser aux 50 000 victimes du séisme qui a secoué la Turquie et la Syrie, faisant des millions de sans-abris, dont beaucoup d'enfants.

Ce geste n'atténue cependant pas la colère des fans de Besiktas, réputés proches de l’opposition et dont beaucoup dénoncent le manque de réaction du gouvernement durant les premiers jours de la catastrophe. «Gouvernement, démission!», ont ainsi scandé dimanche soir des milliers de supporters dans le stade İnönü d'Istanbul. (sbo)

Vidéo: watson

La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

1 / 8
La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite
La suite de Cristiano Ronaldo à l'hôtel Four Seasons de Riyad.
source: fourseasons.com
partager sur Facebookpartager sur X
Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pogacar se lance dans un défi fou (et a tout pour le réussir)
Le champion slovène s'attaque samedi à son tout premier Tour d'Italie, avec en ligne de mire, le doublé Giro - Tour de France. Les conditions sont réunies pour qu'il réalise ce que personne n'a fait au 21e siècle.

C'est un accomplissement dont seuls sept coureurs peuvent s'enorgueillir: Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Stephen Roche, Miguel Indurain et Marco Pantani. Il est d'un autre temps - on considère même aujourd'hui que le doublé Giro - Tour est inaccessible, en raison de la dureté des deux épreuves, de la très forte concurrence et du peu de temps de récupération entre l'arrivée à Rome et le départ de la Grande Boucle.

L’article