Sport
Football

Football: la terrible blessure de Chris Basham en vidéo

Vidéo: extern / rest

Il se blesse grièvement, et les images font froid dans le dos

Le calvaire continue pour Sheffield United. Derniers de Premier League, les Blades ont subi un nouveau revers (3-1), ce week-end sur le terrain de Fulham. Mais ils ont aussi (et surtout) perdu un des leurs, suite à une très grave blessure.
09.10.2023, 10:0915.10.2023, 18:03
Suivez-moi
Plus de «Sport»
Attention
Les images présentées dans cette vidéo sont susceptibles de heurter la sensibilité de certaines personnes.

Il n'est pas le joueur le plus connu du championnat anglais. Pour autant, Chris Basham est une figure emblématique de Sheffield, un joueur respecté. Capitaine de son équipe, il tutoie les 400 matchs sous le maillot des Blades.

Samedi, alors qu'il se déplaçait dans la mythique enceinte de Craven Cottage à Fulham, Basham s'est blessé, seul, au moment où il s'apprêtait à centrer. Sa cheville gauche s'est dérobée, laissant craindre le pire: une fracture ouverte. Nous étions à la 21e minute, aucune des deux équipes n'avait ouvert le score.

Très vite, tous les acteurs de la rencontre se sont rendu compte de la gravité de la situation. Tim Ream, pourtant adversaire, s'est empressé de venir au chevet du défenseur des Red & White Wizards.

Basham, placé sous oxygène, a été évacué sur civière, après de longues minutes de traitement. Sorti sous les applaudissements de Craven Cottage, il a trouvé la force d'adresser un geste au public, pour «rassurer».

Le diagnostic précis de la blessure n'a pas encore été communiqué. Mais dimanche, nous apprenions que le joueur avait subi une première opération.

La terrible blessure de Chris Basham, en vidéo 📺

Vidéo: extern / rest

Au réveil, Chris Basham s'est exprimé sur les réseaux sociaux, tenant à remercier ses proches et le monde du foot pour les nombreux messages de soutien reçus.

«Dévasté par ma blessure […], je viens de subir ma première opération pour me remettre d'aplomb, avant une seconde cette semaine pour arranger les choses... Je voudrais remercier le monde du foot […], mes amis proches et ma famille, Sheffield United pour avoir pris soin de moi, Fulham pour son soutien durant tout le processus, et Tim Ream pour avoir été là et mis un instant le foot entre parenthèses. Je vous tiendrai informés dans les prochaines semaines.»
Chris Basham

Cette blessure sera à n'en pas douter difficile à surmonter pour Basham, qui rappelons-le, est âgé de 35 ans. Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La numéro 1 mondiale de tennis a eu une grosse frayeur
Iga Swiatek a remporté le tournoi WTA 1000 de Madrid samedi. Mais la Polonaise a eu une sacrée frousse juste après la finale.

Le cœur d'Iga Swiatek a dû soudainement s'emballer samedi sur le podium de la remise des prix du tournoi de Madrid. C'est en tout cas ce que laissent penser les images.

L’article