Sport
Football

Coupe de Suisse: Servette bat Delémont (2-0)

Deception du milieu jurassien Altin Shala lors de la rencontre des quarts de finale de la Coupe de Suisse de football entre SR Delemont et Servette FC le mercredi 28 fevrier 2024 au stade de la Blanch ...
Petit poucet des quarts de finale de Coupe de Suisse, Delémont a été éliminé chez lui mercredi soir par Servette (0-2).Image: KEYSTONE

Pas de nouvel exploit de Delémont en Coupe face à Servette

Le parcours des Jurassiens en Coupe de Suisse a pris fin ce mercredi en quarts de finale face à Servette. Dans un match décevant des deux côtés, les Grenat se sont logiquement imposés (2-0).
28.02.2024, 22:5329.02.2024, 12:58

Le Servette FC n’est pas tombé dans le piège. Trois jours après leur superbe victoire à Berne face aux Young Boys, les Grenat se sont imposés 2-0 à Delémont pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe de Suisse.

Devant 5482 spectateurs, le Servette FC a livré une performance en demi-teinte avant de trouver l’ouverture par Miroslav Stevanovic à la 52e. Introduit à la pause, le Bosnien a su exploiter un centre de Bendeguz Bolla pour battre l’excellent Steven Oberle. Impuissant sur cette frappe du no 9 servettien, le portier des Jurassiens a réussi trois parades remarquables sur deux frappes de Jérémy Guillemenot et une de Bolla. Il a toutefois été surpris sur son premier poteau lors du 2-0 de la 74e inscrit par la nouvelle recrue Takuma Nishimura.

Une troisième demi-finale en trois ans

«Bourreau» de St-Gall et de Lucerne aux tours précédents, Delémont n’a pas réussi la passe de trois. Il y avait bien deux ligues d'écart entre les deux formations. Même si le score est resté dans le domaine du raisonnable et même si René Weiler avait procédé à un large turnover, les Jurassiens n’ont, ainsi, pas été en mesure d’emballer le match pour faire croire à leur public que l’exploit pouvait être possible.

Le Servette FC disputera à la fin avril une troisième demi-finale depuis 2021. Les deux premières à domicile contre St-Gall et Lugano avaient laissé bien des regrets à une équipe qui n’a plus joué une finale de Coupe de Suisse depuis 2001.

Mais ce Servette 2023/2024 qui traverse sans doute sa plus belle saison depuis deux décennies semble en mesure de saisir cette fois pleinement sa chance. (ats/yog)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Une nouvelle espèce d’anaconda géant découverte en Amazonie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Historique! Une boxeuse suisse devient championne du monde
La Bâloise Gabi «Balboa» Timar a décroché vendredi, jour de Boxing Day, le titre de championne du monde de la WBO dans la catégorie des poids atomes. Jamais une Suissesse n’avait réussi un tel exploit.
Le Kursaal de Berne affiche complet et la tension est à son comble. Non pas en raison de la Saint-Etienne, mais parce qu’il s’agit de l’un des jours les plus particuliers de la carrière de la boxeuse bâloise Gabi Timar. A 39 ans, elle a l’occasion de décrocher un titre mondial, ce qu'aucune Suissesse n'a réussi. Lorsque le gong retentit à 18h30 pour lancer le premier round de son combat face à la Japonaise Marina Loreto, une seule chose importe: la conquête de la ceinture de championne du monde.
L’article