Sport
Football

Lens-Marseille: le speaker fait le show

Quand un speaker se lâche et fait le show, voici ce que ça donne

Le préposé au micro du stade Bollaert-Delelis, à Lens (Ligue 1 française), a encore jonglé avec les mots, samedi lors de la réception de l'OM. Savoureux.
09.05.2023, 09:4909.05.2023, 10:32
Team watson
Team watson

Samedi soir, lors de la victoire 2-1 contre l'Olympique de Marseille dans le nord de la France, 17 Lensois ont été exceptionnels: les 11 titulaires, les 4 remplaçants entrés en cours de match, le coach Franck Haise et...le speaker du stade, qui a une fois de plus régalé l'assistance à l'annonce de la composition d'équipe des «Sang et Or».

Sylvain Lemoine, c'est son nom, a chauffé le stade en personnalisant chaque annonce de joueur lensois, le tout avec la complicité des 38 220 spectateurs.

Vidéo: watson

L'homme de 42 ans, postier de profession, est une petite célébrité dans son club, puisqu'il est l'ancienne voix de la Marek, la tribune latérale populaire du stade. «Lensois depuis sa naissance, initié à Bollaert dès son plus jeune âge, cet enfant du bassin minier a une histoire particulièrement forte avec son club», expliquait la presse régionale lors de sa nomination au micro.

Le RC Lens vit une saison fantastique puisqu'il est 2e du classement à quatre journées de la fin. Si le titre semble d'ores et déjà perdu (le PSG a six points d'avance), l'équipe de Franck Haise peut espérer se qualifier directement pour la Ligue des champions si elle ne se fait pas rejoindre par Marseille, 3e du classement avec deux points de retard sur son rival nordiste.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les horaires du Mondial 2026 font polémique
Parmi les 104 matchs de la Coupe du monde 2026, plusieurs se disputeront après minuit (heure suisse), ce qui inquiète des fans et des diffuseurs.
L'agence de presse allemande dpa a récemment révélé que les responsables des chaînes de télévision ont été surpris d'apprendre que les 104 matchs du Mondial 2026 seront retransmis dans pas moins de quinze créneaux différents l'été prochain. Or les négociations contractuelles évoquaient initialement seulement quatre horaires.
L’article