Young Boys a pris un mauvais départ en Ligue des champions. Les Bernois ont perdu chez eux 1-3 face à Leipzig lors de la première journée de la phase de groupes.
Les hommes de Raphaël Wicky ont connu une entame de rencontre cauchemardesque: lors des trois premières minutes, Leipzig se créait quatre (!) énormes occasions, la quatrième – un corner – se concluant sur une tête victorieuse du défenseur Mohamed Simakan.
Complètement dépassé par des Allemands d'une vivacité et d'une qualité technique impressionnantes, YB s'est remis peu à peu dans la partie et a même dominé le dernier quart d'heure de la première période. C'est à ce moment-là que le public du Wankdorf s'est enfin réveillé et que l'attaquant des «jaune et noir» Meschack Elia, meilleur Bernois ce soir, a égalisé d'un subtil tir du pointu (33e).
En seconde mi-temps, Leipzig a repris le dessus et s'est montré bien plus dangereux que YB, trahi par ses limites techniques en défense et ses largesses au marquage. Les Allemands ont profité de ces errances et ont passé l'épaule à la 73e grâce à un tir lointain ras-de-terre de Xaver Schlager, qui a trompé le portier de Young Boys Anthony Racioppi, masqué au départ de la frappe.
Malgré un excellent état d'esprit et le soutien de son public, YB – qui a poussé en fin de partie – n'a pas réussi à égaliser. Au contraire, c'est Leipzig, en contre, qui a scellé le score dans les arrêts de jeu par Benjamin Sesko.
Cette campagne de Ligue des champions, avec encore Manchester City et l'Etoile Rouge Belgrade dans la même poule, s'annonce compliquée pour les Bernois. Ils se rendront dans la capitale serbe pour la deuxième journée le mercredi 4 octobre.