Sport
Football

Champions League: Young Boys battu par Leipzig (1-3)

YB's Meschack Elia, right, and Filip Ugrinic show their frustration during the Champions League group G soccer match between BSC Young Boys and RB Leipzig, at the Wankdorf stadium, in Bern, Switz ...
Les joueurs de Young Boys Meschack Elia (à droite) et Filip Ugrinic sont tombés sur une solide équipe de Leipzig en Ligue des champions. Image: KEYSTONE

Young Boys logiquement battu par Leipzig en Champions League

YB a perdu 1-3 au Wankdorf face à Leipzig en ouverture de la Ligue des champions. Une victoire méritée des Allemands, plus vifs et précis que leurs adversaires.
19.09.2023, 20:4019.09.2023, 23:44
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Young Boys a pris un mauvais départ en Ligue des champions. Les Bernois ont perdu chez eux 1-3 face à Leipzig lors de la première journée de la phase de groupes.

Les hommes de Raphaël Wicky ont connu une entame de rencontre cauchemardesque: lors des trois premières minutes, Leipzig se créait quatre (!) énormes occasions, la quatrième – un corner – se concluant sur une tête victorieuse du défenseur Mohamed Simakan.

Complètement dépassé par des Allemands d'une vivacité et d'une qualité technique impressionnantes, YB s'est remis peu à peu dans la partie et a même dominé le dernier quart d'heure de la première période. C'est à ce moment-là que le public du Wankdorf s'est enfin réveillé et que l'attaquant des «jaune et noir» Meschack Elia, meilleur Bernois ce soir, a égalisé d'un subtil tir du pointu (33e).

RB Leipzig's Benjamin Sesko, right, scores to 1:3 against YB's Mohamed Ali Camara, during the Champions League group G soccer match between BSC Young Boys and RB Leipzig, at the Wankdorf sta ...
Benjamin Sesko marque le troisième but de Leipzig.Image: KEYSTONE

En seconde mi-temps, Leipzig a repris le dessus et s'est montré bien plus dangereux que YB, trahi par ses limites techniques en défense et ses largesses au marquage. Les Allemands ont profité de ces errances et ont passé l'épaule à la 73e grâce à un tir lointain ras-de-terre de Xaver Schlager, qui a trompé le portier de Young Boys Anthony Racioppi, masqué au départ de la frappe.

Malgré un excellent état d'esprit et le soutien de son public, YB – qui a poussé en fin de partie – n'a pas réussi à égaliser. Au contraire, c'est Leipzig, en contre, qui a scellé le score dans les arrêts de jeu par Benjamin Sesko.

Cette campagne de Ligue des champions, avec encore Manchester City et l'Etoile Rouge Belgrade dans la même poule, s'annonce compliquée pour les Bernois. Ils se rendront dans la capitale serbe pour la deuxième journée le mercredi 4 octobre.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette perruche sait utiliser YouTube
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zeki Amdouni a une autre bonne raison de réussir son Euro avec la Nati
L'attaquant genevois (23 ans) vit son premier grand tournoi international. Il espère y cartonner pour l'équipe, bien sûr, mais pas que.

Il ne faut pas s'attendre à ce que Breel Embolo, qui vient de se remettre de sa blessure musculaire, soit prêt pour le premier match de la Suisse à l'Euro contre la Hongrie. Le sélectionneur Murat Yakin doit donc trouver une solution au centre de l'attaque. Son nom probable? Zeki Amdouni.

L’article