assez ensoleillé
DE | FR
Sport
Football

Neymar blessé: l'historique de ses blessures au PSG

PSG's Neymar is carried off the field on a stretcher after after injuring during the French League One soccer match between Paris Saint-Germain and Lille at the Parc des Princes stadium, in Paris ...
Dimanche en Ligue 1 face à Lille, Neymar a dû sortir sur une civière. Image: keystone

Neymar encore blessé: son corps est cassé de partout

Neymar est sorti du terrain en larmes dimanche contre Lille. Depuis qu'il évolue au PSG, le Brésilien enchaîne les blessures. Voici son impressionnant palmarès médical.
20.02.2023, 16:5420.02.2023, 20:30
Suivez-moi
Plus de «Sport»

S'il y a bien un poste qui n'est actuellement pas menacé au Paris Saint-Germain, c'est celui du médecin. Comme très souvent, Christophe Baudot aura pour mission de remettre Neymar le plus rapidement possible sur pied: le Brésilien a été victime d'une entorse à la cheville droite dimanche contre Lille (4-3).

L'artiste a dû sortir à la 51e minute, en larmes, et ratera très probablement le Classique – et choc au sommet – dimanche à Marseille. Il pourrait aussi manquer le match retour de Ligue des champions sur la pelouse du Bayern.

C'est déjà la ... onzième grosse blessure de Neymar depuis son arrivée au PSG (été 2017). Au total, le Brésilien a manqué 104 matchs des Parisiens. Voici l'historique de ses (gros) bobos dans la capitale française 👇

La carte des grosses blessures de Neymar au PSG

Image
keystone/watson

Février 2018: déchirure du ligament de la cheville

Neymar est victime d'une grosse entorse de la cheville droite contre Marseille. Il se fracture le cinquième métatarsien du pied droit (le petit doigt) et se déchire un ligament. Il subit une opération.

Durée de l'indisponibilité: 90 jours (16 matchs ratés)

Janvier 2019: fracture du métatarse

Rebelote presque une année plus tard: le numéro 10 du PSG se fracture à nouveau le petit doigt du pied droit en Coupe de France. Son absence est tout aussi longue que la première fois, le contraignant notamment à manquer le huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United (élimination parisienne).

Durée de l'indisponibilité: 85 jours (18 matchs ratés)

Juin 2019: déchirure des ligaments de la cheville

Nouvelle entorse et nouvelle déchirure des ligaments pour Neymar, qui se blesse en match amical avec le Brésil contre le Qatar. La star de la Seleçao rate la Copa America , que les Auriverde remportent à domicile.

Durée de l'indisponibilité: 90 jours (5 matchs ratés avec le PSG + la Copa America avec le Brésil)

Octobre 2019: douleurs aux ischio-jambiers

Des douleurs aux ischio-jambiers mettent Neymar sur la touche pendant plus d'un mois.

Durée de l'indisponibilité: 37 jours (6 matchs ratés)

Février 2020: contusion thoracique

La star brésilienne reçoit un coup dans les côtes contre Montpellier. Diagnostique: une lésion chondro-costale. «Si c’est un choc direct, c’est-à-dire que la côte a été un peu secouée, et que l’articulation entre la côte et le cartilage a été froissée, ça prend huit jours environ pour revenir à l’état normal» , expliquait un médecin sur RMC Sport. Pour Neymar, l'absence sera finalement un poil plus longue.

Durée de l'indisponibilité: 13 jours (4 matchs ratés)

Octobre 2020: douleurs aux adducteurs

Des douleurs aux adducteurs éloignent «Ney» des terrains pendant trois semaines.

Durée de l'indisponibilité: 22 jours (4 matchs ratés)

Décembre 2020: entorse de la cheville

Après trois grosses blessures à la cheville droite, c'est cette fois la gauche qui est touchée. La faute à un tacle du Lyonnais Thiago Mendes. Le Brésilien souffre d'une entorse et un os est touché.

Durée de l'indisponibilité: 27 jours (5 matchs ratés)

Février 2021: douleurs aux adducteurs

Touché lors d'un contact en Coupe de France contre Caen, Neymar doit sortir, victime d'une lésion du long adducteur gauche. Cette blessure lui fera manquer une longue série de matchs, dont le huitième de finale de Ligue des champions contre Barcelone (qualification parisienne).

Durée de l'indisponibilité: 36 jours (9 matchs ratés)

Novembre 2021: entorse de la cheville

A Saint-Etienne, cible d'un tacle par derrière, le Brésilien est à nouveau victime d'une grosse entorse à la cheville gauche avec lésions ligamentaires. C'est en retombant sur la jambe de son adversaire que la torsion a lieu. «Ney» sort sur une civière.

Durée de l'indisponibilité: 75 jours (13 matchs ratés)

Novembre 2022: entorse de la cheville

Premier match du Brésil à la Coupe du monde, contre la Serbie: Neymar est touché à la cheville droite dans un contact. Il rate les deux matchs de poule restant (Suisse et Cameroun) et revient en huitième de finale contre la Corée du Sud.

Durée de l'indisponibilité: 9 jours (2 matchs ratés avec le Brésil)

Février 2023: entorse de la cheville

Poussé dans le dos et crocheté par le Lillois Benjamin André, Neymar retombe mal sur cette même cheville droite, qui se tord méchamment. Le numéro 10 du PSG sort, en larmes, à la 51e minute. Il a passé une IRM qui ne révèle pas de fracture. «Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures», a annoncé le PSG dimanche dans un communiqué.

Durée de l'indisponibilité: inconnue

Dano Halsall, une vie de star
1 / 8
Dano Halsall, une vie de star
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Nadal-Alcaraz dimanche sur Netflix peut révolutionner le sport
Ce dimanche (21h30), Netflix diffuse son premier match de tennis en direct. Un événement entre les deux stars espagnoles que la plateforme a créé de toutes pièces. Le premier pas d'un changement radical dans l'organisation du sport?

Netflix innove ce dimanche soir. La célèbre plateforme de streaming diffusera son tout premier match de tennis en direct dès 21h30 (heure suisse). Et l'affiche a de quoi donner envie: Carlos Alcaraz, champion en titre de Wimbledon et actuel numéro 2 mondial, face à Rafael Nadal (qu'on n'a plus besoin de présenter).

L’article