Neymar encore blessé: son corps est cassé de partout
S'il y a bien un poste qui n'est actuellement pas menacé au Paris Saint-Germain, c'est celui du médecin. Comme très souvent, Christophe Baudot aura pour mission de remettre Neymar le plus rapidement possible sur pied: le Brésilien a été victime d'une entorse à la cheville droite dimanche contre Lille (4-3).
L'artiste a dû sortir à la 51e minute, en larmes, et ratera très probablement le Classique – et choc au sommet – dimanche à Marseille. Il pourrait aussi manquer le match retour de Ligue des champions sur la pelouse du Bayern.
La vilaine entorse de Neymar contre Lille
La cheville de Neymar. 😰 pic.twitter.com/5XKGFgYy5B
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 19, 2023
C'est déjà la ... onzième grosse blessure de Neymar depuis son arrivée au PSG (été 2017). Au total, le Brésilien a manqué 104 matchs des Parisiens. Voici l'historique de ses (gros) bobos dans la capitale française 👇
La carte des grosses blessures de Neymar au PSG
Février 2018: déchirure du ligament de la cheville
Neymar est victime d'une grosse entorse de la cheville droite contre Marseille. Il se fracture le cinquième métatarsien du pied droit (le petit doigt) et se déchire un ligament. Il subit une opération.
Durée de l'indisponibilité: 90 jours (16 matchs ratés)
Janvier 2019: fracture du métatarse
Rebelote presque une année plus tard: le numéro 10 du PSG se fracture à nouveau le petit doigt du pied droit en Coupe de France. Son absence est tout aussi longue que la première fois, le contraignant notamment à manquer le huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United (élimination parisienne).
Durée de l'indisponibilité: 85 jours (18 matchs ratés)
Juin 2019: déchirure des ligaments de la cheville
Nouvelle entorse et nouvelle déchirure des ligaments pour Neymar, qui se blesse en match amical avec le Brésil contre le Qatar. La star de la Seleçao rate la Copa America , que les Auriverde remportent à domicile.
Durée de l'indisponibilité: 90 jours (5 matchs ratés avec le PSG + la Copa America avec le Brésil)
La vidéo de la blessure de Neymar face à Lille, avec la faute de l'adversaire
Brutto infortunio per Neymar in PSG Lille pic.twitter.com/BphaPeQJAv
— ⭐⭐⭐ Lazebrafelice ⭐⭐⭐ (@lazebrafelice) February 19, 2023
Octobre 2019: douleurs aux ischio-jambiers
Des douleurs aux ischio-jambiers mettent Neymar sur la touche pendant plus d'un mois.
Durée de l'indisponibilité: 37 jours (6 matchs ratés)
Février 2020: contusion thoracique
La star brésilienne reçoit un coup dans les côtes contre Montpellier. Diagnostique: une lésion chondro-costale. «Si c’est un choc direct, c’est-à-dire que la côte a été un peu secouée, et que l’articulation entre la côte et le cartilage a été froissée, ça prend huit jours environ pour revenir à l’état normal» , expliquait un médecin sur RMC Sport. Pour Neymar, l'absence sera finalement un poil plus longue.
Durée de l'indisponibilité: 13 jours (4 matchs ratés)
Octobre 2020: douleurs aux adducteurs
Des douleurs aux adducteurs éloignent «Ney» des terrains pendant trois semaines.
Durée de l'indisponibilité: 22 jours (4 matchs ratés)
Décembre 2020: entorse de la cheville
Après trois grosses blessures à la cheville droite, c'est cette fois la gauche qui est touchée. La faute à un tacle du Lyonnais Thiago Mendes. Le Brésilien souffre d'une entorse et un os est touché.
Durée de l'indisponibilité: 27 jours (5 matchs ratés)
Le vilain tacle de Thiago Mendes, en vidéo
Here is Thiago Mendes tackle on Neymar yesterday. Neymar who was carried off on a stretcher will have tests today to establish how serious the injury was. pic.twitter.com/3M2uIRkJzD
— Miss Bee ™ 🙊 (@WacekeBobo) December 14, 2020
Février 2021: douleurs aux adducteurs
Touché lors d'un contact en Coupe de France contre Caen, Neymar doit sortir, victime d'une lésion du long adducteur gauche. Cette blessure lui fera manquer une longue série de matchs, dont le huitième de finale de Ligue des champions contre Barcelone (qualification parisienne).
Durée de l'indisponibilité: 36 jours (9 matchs ratés)
Novembre 2021: entorse de la cheville
A Saint-Etienne, cible d'un tacle par derrière, le Brésilien est à nouveau victime d'une grosse entorse à la cheville gauche avec lésions ligamentaires. C'est en retombant sur la jambe de son adversaire que la torsion a lieu. «Ney» sort sur une civière.
Durée de l'indisponibilité: 75 jours (13 matchs ratés)
Le malheur de «Ney» face aux Verts, en vidéo
Neymar Jr se machucou neste domingo durante a vitória do Paris Saint-Germain contra o Saint Étienne pela Ligue 1. 😥 Vamos torcer para que não seja nada grave e nosso craque esteja bem! 🙏
— Neymar Jr Site (@NeymarJrSite) November 28, 2021
⚡ Saint Étienne 1️⃣-3️⃣ PSG
⚽ Marquinhos (2), Di Maria
🏆 #Ligue1#neymar #psg #ASSEPSG pic.twitter.com/ddTvy5IMol
Novembre 2022: entorse de la cheville
Premier match du Brésil à la Coupe du monde, contre la Serbie: Neymar est touché à la cheville droite dans un contact. Il rate les deux matchs de poule restant (Suisse et Cameroun) et revient en huitième de finale contre la Corée du Sud.
Durée de l'indisponibilité: 9 jours (2 matchs ratés avec le Brésil)
Février 2023: entorse de la cheville
Poussé dans le dos et crocheté par le Lillois Benjamin André, Neymar retombe mal sur cette même cheville droite, qui se tord méchamment. Le numéro 10 du PSG sort, en larmes, à la 51e minute. Il a passé une IRM qui ne révèle pas de fracture. «Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures», a annoncé le PSG dimanche dans un communiqué.
Durée de l'indisponibilité: inconnue