Sport
Football

Le Brésil perd un champion du monde à deux jours du Mondial

Brito, champion du monde avec le Brésil en 1970, est décédé à 86 ans.
Brito, champion du monde avec le Brésil en 1970 (à gauche en 2006), est décédé à 86 ans.Image: montage watson

Le Brésil perd un champion du monde avant son premier match

A deux jours de son entrée en lice contre le Maroc, le Brésil apprend le décès de Brito, champion du monde en 1970.
12.06.2026, 09:0912.06.2026, 09:24

Deux jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde contre le Maroc, une triste nouvelle a frappé le monde du football brésilien. L'ancien défenseur Brito, champion du monde en 1970, est décédé jeudi à l'âge de 86 ans, ont annoncé la fédération et sa famille.

«Brito nous a quittés en tant que l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football brésilien», a déclaré le président de la fédération brésilienne, Samir Xaud. «Que son esprit combatif serve d'inspiration à nos joueurs qui participent à la Coupe du monde.» (jah/ats)

On teste ce déo pour la Coupe du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le grand jour pour Zinédine Zidane?
Grand favori de l'après-Deschamps, «Zizou» devrait enfin devenir le sélectionneur de l'équipe de France ce mardi. L'annonce est prévue pour 11 heures à Paris.
L'annonce est attendue, mais le suspense pour le moins limité. Le patron de la Fédération française (FFF) Philippe Diallo doit officialiser mardi le nom du nouveau sélectionneur des Bleus, Zinédine Zidane apparaissant comme le successeur évident de Didier Deschamps.
L’article