Sport
Football

Football: Il est remplacé après 20 secondes pour une drôle de raison

Ce gardien a vécu le pire baptême de l’histoire du foot

Le jeune gardien Zan Lorber (17 ans) a été sorti dès le premier arrêt de jeu de son premier match chez les pros, samedi en D1 slovène.
13.02.2024, 09:3013.02.2024, 12:25
Team watson
Team watson

Zan Lorber se souviendra longtemps de sa première titularisation chez les pros, mais pas forcément pour les raisons qu'il espérait. Le jeune portier de Rogaska n'est en effet resté que 20 secondes sur la pelouse, le week-end dernier face à l'Olimpija Ljubljana. Son entraîneur a tout simplement attendu le premier arrêt de jeu du match pour le remplacer par l'expérimenté Ajdin Mulalić (29 ans).

Arbitre, changement!

Vidéo: watson

A cet instant de la partie, Lorber n'avait évidemment pas commis la moindre boulette. Alors pourquoi a-t-il été sorti?

«Comme dans de nombreux pays européens, la ligue slovène oblige ses équipes à aligner un certain nombre de joueurs formés au club, explicite RMC Sport. Plusieurs joueurs de champ étant à l'infirmerie, le choix s'est porté sur le malheureux Zan Lorber, qui a donc disputé seulement quelques secondes.»

Le coup était donc calculé de la part du coach: il a titularisé l'habituel portier des M19 simplement pour respecter le règlement jusqu'à l'absurde et ainsi empêcher son club d'être sanctionné.

Pour la petite histoire, Rogaska a concédé le match nul dans le temps additionnel après avoir mené 2-0. Nul ne sait si Zan Lorber aurait empêché les deux buts de Ljubljana.

Ce garçon a ému tout un pays
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chelsea nomme un nouveau coach et cela pointe la nouvelle «honte» du foot
L'actuel cinquième de Premier League vient de piquer à son club partenaire, Strasbourg, son coach à succès Liam Rosenior. Ce transfert fâche les fans alsaciens et pose des questions sur la multipropriété des clubs.
Le vase a débordé le jour de l’An. Chelsea – 5e de Premier League, à 17 points du leader Arsenal – a licencié son entraîneur Enzo Maresca. L’Italien avait pourtant conduit les Blues au sacre en Conference League et au titre mondial des clubs, mais il s’était aussi régulièrement opposé à sa direction et avait tenté de repousser les ingérences venues d’en haut.
L’article