Sport
Football

Football: Il est remplacé après 20 secondes pour une drôle de raison

Ce gardien a vécu le pire baptême de l’histoire du foot

Le jeune gardien Zan Lorber (17 ans) a été sorti dès le premier arrêt de jeu de son premier match chez les pros, samedi en D1 slovène.
13.02.2024, 09:3013.02.2024, 12:25
Team watson
Team watson

Zan Lorber se souviendra longtemps de sa première titularisation chez les pros, mais pas forcément pour les raisons qu'il espérait. Le jeune portier de Rogaska n'est en effet resté que 20 secondes sur la pelouse, le week-end dernier face à l'Olimpija Ljubljana. Son entraîneur a tout simplement attendu le premier arrêt de jeu du match pour le remplacer par l'expérimenté Ajdin Mulalić (29 ans).

Arbitre, changement!

Vidéo: watson

A cet instant de la partie, Lorber n'avait évidemment pas commis la moindre boulette. Alors pourquoi a-t-il été sorti?

«Comme dans de nombreux pays européens, la ligue slovène oblige ses équipes à aligner un certain nombre de joueurs formés au club, explicite RMC Sport. Plusieurs joueurs de champ étant à l'infirmerie, le choix s'est porté sur le malheureux Zan Lorber, qui a donc disputé seulement quelques secondes.»

Le coup était donc calculé de la part du coach: il a titularisé l'habituel portier des M19 simplement pour respecter le règlement jusqu'à l'absurde et ainsi empêcher son club d'être sanctionné.

Pour la petite histoire, Rogaska a concédé le match nul dans le temps additionnel après avoir mené 2-0. Nul ne sait si Zan Lorber aurait empêché les deux buts de Ljubljana.

Ce garçon a ému tout un pays
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Osaka fait sensation avant même de dégainer sa raquette
A l'Open d’Australie 2026, Naomi Osaka s’est déjà imposée comme l’un des phénomènes les plus discutés du tournoi, mais pour une raison un peu… différente de ses récentes performances sportives.
Pourquoi être basique quand on peut être… flawless? La Japonaise Naomi Osaka a transformé son entrée sur le court en véritable moment de mode viral, déclenchant un torrent de réactions sur les réseaux et dans la presse dès son premier match à Melbourne.
L’article