Sport
Football

Nati: La Suisse perd contre l'Angleterre mais chambre l'Italie

Image

La Suisse perd contre l'Angleterre mais chambre l'Italie

Sur le terrain, la Nati s'est inclinée 2-1 face aux Anglais, samedi en match amical. En tribune, ses supporters se sont gentiment moqués des Transalpins, éliminés de la course au Mondial.
26.03.2022, 20:2228.03.2022, 12:36

L'équipe de Suisse a entamé l'année par une défaite. En match amical à Wembley, les hommes de Murat Yakin se sont inclinés 2-1 face à l'Angleterre. Embolo avait ouvert le score de la tête (22e), mais les Three Lions ont égalisé par Shaw dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Kane a ensuite inscrit le but de la victoire sur penalty (78e).

«On a fait un très bon match avec de très bonnes phases de jeu, a souligné Kevin Mbabu au micro de la RTS. Malheureusement, on n'a pas réussi à se montrer assez dangereux. On ne s'est pas créé suffisamment d'occasions nettes. Et on a commis cette petite erreur avant la mi-temps (ndlr: mauvaise relance de Fabian Frei) qui a été cruciale. Encaisser un but avant la pause, c'est le pire moment.»

Côté tribune, certains fans de la Nati ont profité du déplacement en Angleterre pour se moquer gentiment des Italiens. C'est en effet parce que la Squadra Azzura a été incapable de battre la Suisse, l'an dernier lors des éliminatoires pour le Mondial au Qatar, qu'elle a été embarquée dans des barrages hautement périlleux, desquels elle est ressortie battue par la Macédoine du Nord (0-1).

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des fans assisteront au Mondial sans débourser un centime
14 000 Mexicains pourront assister gratuitement aux matchs disputés au stade Azteca grâce à un accord signé il y a près de soixante ans.
Le mythique stade Azteca de Mexico s'apprête à créer l'évènement en accueillant, pour la troisième fois, un match d'ouverture de la Coupe du monde. Mais avant le coup d'envoi du tournoi, un litige inattendu oppose la Fifa à plusieurs milliers de détenteurs de places privilégiées, sur fond d'un contrat aussi ancien qu'insolite.
L’article