Sport
Football

Maradona a agonisé, «abandonné à son sort»

Maradona a agonisé, «abandonné à son sort»

A man places a flower on a jersey with the face of late soccer star Diego Maradona during a march to demand answers regarding his death, in Buenos Aires, Argentina, Wednesday, March 10, 2021. An inves ...
Image: AP
La légende du football Diego Maradona a été «abandonné à son sort» par l'équipe soignante qui l'entourait peu avant sa mort, lui prodiguant un traitement «inadéquat».
01.05.2021, 08:4304.05.2021, 15:43

Dans un rapport d'experts de 70 pages rendu public vendredi, la commission médicale chargée d'enquêter à la demande de la justice sur les dernières heures de la star argentine a déterminé que Diego Maradona «a commencé à mourir au moins 12 heures avant» d'être retrouvé sans vie et a enduré une «période d'agonie prolongée».

Le parquet a ouvert une enquête qui cherche à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au N.10 argentin, décédé d'un problème cardiaque le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires.

Les déclarations de deux des cinq filles de l'ex-capitaine de l'équipe argentine, Gianinna (31 ans) et Jana (24 ans), qui pointaient le neurochirurgien Leopoldo Luque comme responsable de la détérioration de l'état de santé de leur père, avaient déclenché la procédure judiciaire.

L'enquête se concentre autour de sept personnes : le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, un psychologue, deux infirmiers (un homme et une femme) qui étaient au chevet de Diego Maradona, ainsi que le superviseur de ces infirmiers et un médecin coordinateur de l'hospitalisation à domicile.

En Argentine, les peines pour abandon par négligence ou homicide involontaire vont de cinq à quinze ans de prison. (ats/afp)

La plus impressionnante piscine du monde à Londres
1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Il s'agit probablement de la piscine la plus spectaculaire au monde!
partager sur Facebookpartager sur X
Klaus Zaugg voit Genève en finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Odermatt a trouvé comment déjouer le nouveau règlement
Les protège-tibias utilisés par Marco Odermatt ont été interdits cet été par la Fédération internationale de ski (FIS). Mais le Nidwaldien a trouvé la parade pour les conserver, sans enfreindre les règles.
Les protège-tibias ont animé les discussions tout au long de l'hiver dernier. Contestés par une partie du Cirque blanc, ils ont finalement été interdits par la FIS, lors du Conseil de l'instance tenu à Genève en juin dernier.
L’article