DE | FR

Maradona a agonisé, «abandonné à son sort»

A man places a flower on a jersey with the face of late soccer star Diego Maradona during a march to demand answers regarding his death, in Buenos Aires, Argentina, Wednesday, March 10, 2021. An investigation was opened into the circumstances surrounding Maradona's death after he passed away last November. (AP Photo/Natacha Pisarenko)

Image: AP

La légende du football Diego Maradona a été «abandonné à son sort» par l'équipe soignante qui l'entourait peu avant sa mort, lui prodiguant un traitement «inadéquat».



Dans un rapport d'experts de 70 pages rendu public vendredi, la commission médicale chargée d'enquêter à la demande de la justice sur les dernières heures de la star argentine a déterminé que Diego Maradona «a commencé à mourir au moins 12 heures avant» d'être retrouvé sans vie et a enduré une «période d'agonie prolongée».

Le parquet a ouvert une enquête qui cherche à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au N.10 argentin, décédé d'un problème cardiaque le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires.

Les déclarations de deux des cinq filles de l'ex-capitaine de l'équipe argentine, Gianinna (31 ans) et Jana (24 ans), qui pointaient le neurochirurgien Leopoldo Luque comme responsable de la détérioration de l'état de santé de leur père, avaient déclenché la procédure judiciaire.

L'enquête se concentre autour de sept personnes : le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, un psychologue, deux infirmiers (un homme et une femme) qui étaient au chevet de Diego Maradona, ainsi que le superviseur de ces infirmiers et un médecin coordinateur de l'hospitalisation à domicile.

En Argentine, les peines pour abandon par négligence ou homicide involontaire vont de cinq à quinze ans de prison. (ats/afp)

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Klaus Zaugg voit Genève en finale

Plus d'articles sur le thème «Sport»

Le cérémonial des JO de Tokyo aura lieu, mais il faudra se taire

Link zum Artikel

Y'a pas que le sport dans la vie: Goggia reçoit un câlin

Link zum Artikel

Lewandowski battra-t-il le record de Gerd Müller?

Le buteur polonais a inscrit 39 buts en Bundesliga cette saison. Il lui en manque un pour égaler le record de son illustre prédécesseur. La femme de celui-ci tremble pour la marque de son mari.

Un seul but. C'est ce qu'il manque à Robert Lewandowski – 39 réussites en 27 matchs (!) – pour égaler le record du nombre de pions (40) inscrits en une saison de Bundesliga. Il a été établi par l'Allemand Gerd Müller lors de l'exercice 1971-72. Comme le goleador polonais, Müller, dit «le Bombardier», portait le maillot du Bayern Munich.

Il reste deux matchs à Lewandowski pour égaler puis battre ce score mythique. Le Bayern, déjà assuré du titre, se déplacera samedi sur la pelouse de …

Lire l’article
Link zum Artikel