Sport
Football

Grèce: une banderole crée l'effroi lors de Panathinaïkos-AEK

Vidéo: twitter

Une banderole crée l'effroi dans le club d'un international suisse

Un message en hommage aux assassins d'un fan de l'AEK Athènes – où joue Steven Zuber – a écœuré lundi lors du derby face au Panathinaïkos.
28.09.2023, 09:2228.09.2023, 15:24
Plus de «Sport»

Le derby d'Athènes lundi entre le Panathinaïkos et l'AEK a bien failli ne pas avoir lieu. La faute à une banderole déployée par les supporters du «Pana» lors de l'entrée des équipes. Pourtant, aucun propos vulgaire n'y figurait. Mais le message avait de quoi offenser méchamment l'adversaire.

La banderole en question? «Free the Boys». En français: «Libérez les garçons». Rien d'affreux à première vue, donc. Sauf que les «Boys» en question font référence à un groupe d'ultras croates – les «Bad Blue Boys» – qui a assassiné un fan de l'AEK en août dernier dans les rues d'Athènes, en le poignardant avant le match de qualif de Ligue des champions entre le club grec et le Dinamo Zagreb.

La banderole en question👇

Grèce: une banderole crée l'effroi lors de Panathinaïkos-AEK
image: capture d'écran x

Détail important: les assassins avaient été guidés sur place par les ultras du Panathinaïkos, le groupe Gate 13, comme le rappelle La Provence. Le quotidien marseillais fait aussi savoir que la «Gate 13» et les «Bad Blue Boys» entretiennent des liens depuis plusieurs années, un phénomène courant dans le milieu ultras constitué d'alliances et de rivalités.

On comprend donc mieux pourquoi les joueurs de l'AEK ont décidé de rentrer aux vestiaires en voyant cette banderole déployée.

Les joueurs de l'AEK quittent la pelouse avant même le coup d'envoi 📺

Vidéo: twitter

Une fois fois celle-ci retirée, ils ont été d'accord de jouer le match. Une rencontre qu'ils ont remportée 2-1 grâce notamment à un but de Steven Zuber, qui a égalisé à la 36e minute. Au classement, l'international suisse et ses coéquipiers sont cinquièmes, à huit points du leader, l'Olympiakos – qui compte toutefois deux matchs en plus. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette serveuse peut vous servir 13 chopes simultanément
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une honte pour le foot portugais»: ce changement est surréaliste
Un club de 2e division portugaise a fait entrer en jeu un homme d’affaire américain qui n’a pourtant jamais été pro. Détail qui a peut-être son importance: c'est le beau-frère de la star Paris Hilton.

«Une honte pour l'image du football portugais.» C'est ainsi qu'un internaute a qualifié l'entrée en jeu de Courtney Reum, dimanche.

L’article