Sport
Football

Super League: Servette retrouve la deuxième place

Servettes Miroslav Stevanovic jubelt nach seinem Tor im Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem Grasshopper Club Zuerich und Servette FC im Letzigrund, am Sonntag, 7. Mai 2023 in Zu ...
Miroslav Stevanovic (centre) a été le grand artisan de la victoire de Servette (3-2) sur la pelouse de GC dimanche. Image: KEYSTONE

Servette réalise la très bonne opération de la journée de Super League

Les Genevois ont empoché trois précieux points en allant battre GC (3-2). Cette victoire leur permet de retrouver la 2e place du classement. Et leurs adversaires directs ont flanché.
07.05.2023, 18:5008.05.2023, 07:34

Servette a fêté un succès importantissime dimanche. Les Grenat se sont imposés 3-2 sur la pelouse de GC, une victoire qui leur permet de retrouver la deuxième place du classement. Celle-ci a un fort enjeu: elle offre un ticket pour les qualifications de la Ligue des champions. Même en cas d'échec dans ces dernières, il ne faudrait qu'un tour remporté pour être reversé dans la phase de groupes de la Conference League.

Les Genevois, qui ont concédé l'ouverture du score dès la 7e minute, ont pu compter sur un Miroslav Stevanovic des grands jours: le talentueux bosnien a inscrit un doublé (51e et 82e). Sa réussite de la 82e, alors que le score était de 2-2, a d'ailleurs été le but décisif pour Servette.

Pour retrouver ce deuxième rang si convoité, les hommes d'Alain Geiger ont aussi pu bénéficier des faux-pas de leurs adversaires directs. D'abord celui de Bâle, 5e, qui a subi une surprenante défaite 2-0 à la maison contre le FC Zurich. Les Bâlois ont fini à 9, après les expulsions d'Adams, Burger et Taulant Xhaka. Plus tôt dimanche, il n'y a eu aucun vainqueur dans le choc entre le deuxième avant cette journée, Lugano, et le 3e Lucerne (2-2). Un point seulement pour chaque équipe, donc: un scénario qui fait les affaires de Servette.

Le classement

Image
image: txt

A noter que la victoire de Zurich porte un coup au FC Sion, lanterne rouge et barragiste. Elle offre aux Zurichois (8e) 6 unités d'avance sur les Valaisans, à quatre matchs de la fin de la saison. Le champion en titre a donc fait un grand pas vers le maintien. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
Très contesté à son arrivée en décembre 2024 et longtemps prisonnier de sa réputation, Brendan Lemieux est devenu indispensable au club grison.
Depuis l’introduction des play-off en 1986, jamais une telle métamorphose n’avait été observée: celle d’un supposé fauteur de troubles devenu un véritable chef de meute. Rarement un nouveau joueur — et plus encore un étranger — aura débarqué avec une réputation aussi sulfureuse que Brendan Lemieux en décembre 2024. Le club le plus titré de Suisse avait essuyé une vague d’indignation après l’avoir engagé jusqu’en 2027. Même le Tages-Anzeiger, pourtant peu enclin à la polémique, avait frappé fort avec ce titre: «Il avait mordu la main de son adversaire jusqu’au sang – et voilà que la brute de NHL joue désormais à Davos.»
L’article