Sport
Hockey sur glace

Genève, ses boutiques de luxe, son jet d'eau... et le but de Tömmernes

Geneve-Servette's defender Henrik Toemmernes greets their supporters after defeating the team Kloten, during a National League regular season game of the Swiss Championship between Geneve-Servett ...
Henrik Tömmernes emmène Genève-Servette vers les sommets.Image: KEYSTONE

Genève, ses boutiques de luxe, son jet d'eau... et le but de Tömmernes

Le défenseur suédois de Genève-Servette Henrik Tömmernes a réussi un chef-d'oeuvre contre Berne. Il va beaucoup nous manquer.
19.02.2023, 08:1719.02.2023, 12:03
Team watson
Team watson

Ce n'est pas une découverte mais quand même: Henrik Tömmernes est capable de tout. Déjà auteur de deux buts et deux assists vendredi à Lausanne, le défenseur (faut-il le rappeler) de Genève-Servette s'est offert une folie samedi contre Berne: il a passé le puck entre ses jambes et, dos au but, l'a expédié au fond des filets d'un petit coup sec du poignet, en backhand et en mouvement!

Le chef d'oeuvre en vidéo

Vidéo: watson

Le Suédois de 32 ans a décidé de rentrer au pays la saison prochaine après six années aux Vernets. Autant dire qu'il manquera non seulement à Genève, mais à la Suisse entière.

Vainqueurs de Berne 5-2, les Servettiens, pour le coup, ont pratiquement assuré leur première place au terme de la saison régulière. Après un premier tiers-temps flamboyant concrétisé par la prouesse d'Henrik Tömmernes, ils ont néanmoins dû trimer pour l'emporter, grâce notamment à un excellent Descloux dans la cage. Ils comptent désormais dix points d'avance sur Bienne et pourraient atteindre la barre des 100 points en cas de succès à Zurich mardi.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces innovations veulent rendre le bobsleigh plus sûr
Le grave accident de Sandro Michel à Altenberg a placé la sécurité au cœur des discussions en bobsleigh, ce qui pourrait conduire à l’introduction prochaine de deux innovations majeures en matière de protection des athlètes.
Les images avaient choqué le monde du sport en février 2024. Lors d’un entraînement sur la piste d’Altenberg, en Allemagne, le bob à quatre de Michael Vogt s’était retourné, projetant le pousseur Sandro Michel hors de l’engin. En redescendant par la rampe d’arrivée, le bob l’avait percuté de plein fouet, le laissant inconscient et grièvement blessé.
L’article