Sport
Homophobie

Cinq joueurs de baseball refusent les couleurs LGBT

Tampa Bay Rays pitcher Jason Adam reacts after defeating the Toronto Blue Jays in a baseball game Friday, May 13, 2022, in St. Petersburg, Fla. (AP Photo/Scott Audette)
Jason Adam a refusé de porter les couleurs arc-en-ciel pour des motifs religieux.Image: sda

Cinq joueurs de baseball refusent les couleurs LGBT pour motifs religieux

Idrissa Gueye avait refusé de porter les couleurs LGBT. Cette fois-ci, c'est au tour de cinq joueurs de baseball américains de refuser les couleurs arc-en-ciel.
09.06.2022, 14:4309.06.2022, 23:46
Plus de «Sport»

L'affaire Idrissa Gueye avait fait couler beaucoup d'encre, elle était même remontée jusqu'aux instances politiques et les plateaux de télévision s'étaient embrasés. Le footballeur parisien était le premier à refuser d'arborer les couleurs arc-en-ciel. Outrées, les associations de défense LGBT étaient montées au créneau et avaient appelé à sanctionner sévèrement le Sénégalais de 32 ans. «L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit», avait écrit le collectif «Rouge Direct» sur Twitter.

Selon le Tampa Bay Times, cette fois-ci, c'est au pays de l'oncle Sam qu'une nouvelle polémique est en train d'enfler dans le monde du baseball professionnel: Jason Adam, Jalen Beeks, Brooks Raley, Jeffrey Springs et Ryan Thompson, tous membres des Tampa Bay Rays, ont refusé les couleurs LGBT pour des motifs religieux.

Une question de foi

«C'est une question de foi», explique Jason Adam, avant de rappeler que tous les homosexuels étaient «bienvenus et aimés» dans son pays.

Le refus des cinq joueurs intervient durant le mois des fiertés qui met en avant la lutte contre l'homophobie et l'égalité pour tous. Les ligues sportives utilisent les clubs pour diffuser ces messages d'inclusion en faveur de différentes communautés.

«Beaucoup de gars ont décidé que l'homosexualité était juste un style de vie. Nous ne voulons peut-être pas encourager cela si nous croyons en Jésus, qui nous a poussés à opter pour un style de vie qui s'abstiendrait de ce comportement»
Jason Adam

La prise de position des cinq joueurs a ravivé l'hypocrisie qui règne dans les vestiaires des clubs. Idrissa Gueye n'aurait-il pas lancé un mouvement?

(svp)

Blessure Ibra
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
20 kilomètres de Lausanne: «Je cours pour démolir mes potes»
Ils sont de plus en plus nombreux, les «néos-runners», ces joyeux lurons à chausser les baskets pour mordre le pavé, le goudron, la pelouse ou le tartan depuis peu. De tout nouveaux coureurs qui s'élanceront en masse et avec entrain ce week-end, à Lausanne. Leurs motivations sont aussi bariolées qu'une paire d'Asics fluo.

Ces derniers jours, l'open space de watson a vibré d'une excitation tranquille mais constante. Entre mystérieuses livraisons de colis (tiens tiens, qui s'est commandé cette paire de semelles rose vif?), les conversations passionnées à la pause de midi, un échange de conseil derrière l'écran de son ordinateur et les soupirs exaspérés à la perspective de la météo maussade, ou du bazar logistique qui attend les utilisateurs des transports publics ce week-end. Bref, les 20 kilomètres de Lausanne sont sur presque toutes les lèvres.

L’article