en partie ensoleillé10°
DE | FR
Sport
Lionel Messi

«Au PSG, Messi n'en avait rien à cirer de personne»

PSG's Lionel Messi grimaces during the French League One soccer match between Paris Saint-Germain and Clermont at the Parc des Princes in Paris, France, Saturday, June 3, 2023. (AP Photo/Michel E ...
Lionel Messi n'a pas aimé son passage au PSG. Et vice-versa?Keystone

«Au PSG, Messi n'en avait rien à cirer de personne»

Deux célèbres consultants français racontent les coulisses du PSG et l'attitude dite nuisible de Lionel Messi, qui a «gourouté l'entraîneur».
14.06.2023, 16:5514.06.2023, 18:38
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Jérôme Rothen a des doss sur Lionel Messi et il a attendu (lâchement?) que l'Argentin soit à des milliers de kilomètres pour les sortir. «Ce n'était pas le moment d'en parler», justifie l'ancien joueur du PSG, avant de livrer deux informations de première main.

«Il a pris sa douche et il s'est barré»

«Rappelez- vous le jour où il avait quitté l'entraînement. Le club avait étouffé tout cela en prétextant une petite blessure à un mollet. C'est faux. Archifaux. Monsieur en avait marre de ce qui se passait à l'entraînement, de ce qui était proposé. Et il était dans un jour où ses enfants à l'école souffraient, donc il est parti de l'entraînement. Il a pris sa douche et il s'est barré.»
Jérôme Rothen dans «Rothen s'enflamme» sur RMC

La seconde information a trait aux entraînements en général, et plus particulièrement aux horaires.

«Aucune envie de s'adapter»

«Il a tenté très souvent de faire changer le rythme des entraînements. Il ne voulait déjà pas s'entraîner le matin. Il l'a dit une fois, une deuxième fois et à diverses reprises. Heureusement, le staff n'a pas lâché. Il (réd: Messi) n'a eu aucune envie de s'adapter.»
Jérôme Rothen dans «Rothen s'enflamme» sur RMC

Pas d'amour ni de joie

Toujours sur RMC, Daniel Riolo a contacté ses sources, lui aussi. «C'est quand un joueur part que les langues se délient.» Le journaliste insider revendique de nombreuses informations troublantes «sur ce que Messi faisait à l'entraînement, dans le club».

«Il se comportait mal»

«Il a gourouté Galtier, qui n'osait rien lui dire. Il a mangé l'entraîneur. Il déplaçait les séances d'entraînement. Il faisait ce qu'il avait envie. Il n'en avait à peu près rien à cirer d'à peu près personne dans le club. Fondamentalement, il se comportait mal. J'assume totalement: on m'a raconté des choses assez fortes sur le sujet.»

Daniel Riolo en tire ses propres conclusions: «Il n'était pas bien ici. Il n'en a jamais rien eu à cirer du PSG. D'un point de vue business, il a permis des revenus supplémentaires au club et des abonnés sur les réseaux sociaux. Mais ça n'a été que ça. Footballistiquement, sa venue a été, de mon point de vue, inutile au PSG. Il n'a pas fait progresser le club. Il n'a fait progresser personne. Il n'a pas partagé son talent. Il n'a pas donné. Il n'y a jamais eu de mariage, il n'y a jamais eu d'amour et d'affection, il n'a jamais salué le public, il est venu pour ses intérêts parce que le Barça ne pouvait plus le payer, c'est tout.» Fin de l'histoire.

Le triste accueil du PSG à Roissy
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'aventure de ce footballeur suisse au Celtic Glasgow tourne au vinaigre
Arrivé chez les Bhoys en tant que gardien n°2, le portier helvétique Benjamin Siegrist - censé concurrencer Joe Hart - est relégué dans la hiérarchie. Il vit ses matchs depuis les tribunes. Un calvaire sans fin, ou presque.

Benjamin Siegrist ne s'attendait certainement pas à devenir un indésirable au moment de s'engager à l'été 2022 avec le Celtic Glasgow. Il savait qu'il ne serait pas titulaire face à l'expérimenté Joe Hart. Un gardien de classe mondiale, longtemps n°1 à Manchester City et en équipe d'Angleterre.

L’article