Sport
mma

UFC 300: Max Holloway inflige un KO légendaire à Justin Gaethje

Max Holloway a mis KO Justin Gaethje dans les tout derniers instants.
L'Américain Max Holloway célébrant sa victoire par KO à l'UFC 300.Image: keystone

«Puissant», «légendaire»: KO historique en MMA

Max Holloway est venu à bout de Justin Gaethje, dans la nuit de samedi à dimanche à l'UFC 300. Il s'est imposé par KO... à la dernière seconde d'un combat acharné.
14.04.2024, 15:5614.04.2024, 16:59
Plus de «Sport»

L'UFC 300 a réservé du grand spectacle aux amateurs de MMA. La soirée, légendaire, a vu Alex Pereira battre Jamahal Hill par KO, au premier round de ce qui était le main event. Mais malgré son chef d’œuvre, un combattant des poids légers lui a volé la vedette.

Son nom? Max Holloway. L'Américain a infligé un KO légendaire à Justin Gaethje - une action qui restera longtemps gravée dans les mémoires.

Nous étions en toute fin de combat. Gaethje pouvait encore croire en la victoire, malgré un nez brisé au premier round. Il a longtemps tenu, tel un valeureux fighter. Mais à 10 secondes du terme de l'affrontement, Holloway a insisté pour poursuivre l'opposition jusqu'au bout. D'un geste, il a provoqué son adversaire, l'incitant à venir vers lui. Puis les deux hommes ont échangé les coups dans un baroud d'honneur, sous les hourras du public. Un acharnement intense, après presque 25 minutes d'effort. C'est là que Justin Gaethje a cédé, à une seconde du gong, suite à une droite dévastatrice.

Le KO en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

Max Holloway a touché son adversaire au visage, le faisant tomber la tête la première dans l'octogone. «Légendaire», «puissant»: les superlatifs n'ont pas manqué, aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit là d'un finish historique. Le plus fou de l'histoire de la MMA.

Ce succès a permis à Holloway de subtiliser la ceinture BMF («Baddest Motherf*cker») à son adversaire. Il est également reparti avec deux bonus de 300'000 dollars. L'un pour le combat de la soirée, l'autre pour la performance de la soirée, comme il le demandait au micro du speaker à l'issue de son combat.

«C'était le combat de la soirée. Signez mon bonus. Je vous aime, merci de m'avoir donné ma chance pour la ceinture BMF»
Max Holloway après sa victoire

La soirée a également été marquée par les images saisissantes de Jim Miller, en sang lors du combat préliminaire perdu contre Bobby Green par décision. L'Américain a subi plusieurs entailles au deuxième round, autour de son oeil droit. Son clan a fait du bon travail pour endiguer le flux de sang avant la troisième et dernière reprise, mais de nouveaux coups portés par Green ont ouvert la plaie.

Les fans souhaitaient qu'un bonus lui soit attribué pour son courage. C'était toutefois avant le combat haletant d'Holloway, qui a finalement tout raflé dans la nuit de samedi à dimanche.

(roc)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les stars du ski suisse sont de retour à Zermatt
Après une année de «réflexion», les remontées mécaniques de Zermatt et la fédération Swiss Ski ont renoué le dialogue. Leur nouvelle approche de collaboration et de partenariat à long terme dépasse largement les seuls bénéfices pour Marco Odermatt, Lara Gut-Behrami et consorts.
«Pourquoi êtes-vous de retour?» La question posée par un guide de montagne de Zermatt au chef entraîneur de Swiss Ski, Beat Tschuor, dans la télécabine menant au Petit Cervin, n’a rien de critique. C’est plutôt une remarque bien sentie. «Avec tous les succès que vous avez connus l’hiver dernier…», ajoute le guide avec un sourire en coin.
L’article