Sport
mma

MMA: Szpilka prépare l'entrée du siècle et perd en 14 secondes

Il prépare l'entrée du siècle et perd son combat en 14 secondes

Le KSW 94, disputé dans la nuit de samedi à dimanche, a permis à Artur Szpilka, ancien boxeur reconverti en combattant de MMA, de faire le show. Son entrée dans l'octogone est l'une des plus spectaculaires de l'histoire des arts martiaux mixtes. Cela n'a toutefois pas suffi à intimider son adversaire...
12.05.2024, 18:5912.05.2024, 20:12

La Konfrontacja Sztuk Walki, abrégée en KSV, est l'une des organisations de MMA les plus réputées en Europe. Créée en Pologne, elle organisait à Gdansk/Sopot, dans la nuit de samedi à dimanche, son 94e événement phare.

Derrière le combat pour la ceinture des poids mi-moyens, conservée par Adrian Bartosiński, le fight Arkadiusz Wrzosek - Artur Szpilka, dans la catégorie des poids lourds, était l'un des plus attendus de la soirée.

Tout était réuni pour un grand combat, d'autant qu'avant les premiers coups échangés, Szpilka est entré dans l'arène de manière fracassante. Le Polonais, véritable star dans son pays, est apparu dans un caisson de guérison, inspiré du célèbre manga Dragon Ball Z.

D'abord tracté par les membres de son équipe, sous la supervision d'un homme en blouse blanche, il en est sorti «revigoré», prêt à en découdre dans l'octogone.

Voici ce que cela a donné ⬇️

Vidéo: twitter

Sauf que les premières secondes du combat n'ont clairement pas tourné en sa faveur. Violemment attrapé à la tête puis projeté au sol par Wrzosek, alors qu'il se jetait sur lui, Artur Szpilka, recroquevillé à quatre pattes, a subi les coups sans être en mesure de se défendre. Défaite logique par TQO, en moins de 15 secondes.

Szpilka a donc davantage brillé par son entrée que son combat, de quoi essuyer quelques moqueries. Il n'accordera sans doute pas autant d'importance à la présentation à l'avenir, pour mieux se concentrer sur ce qu'il a à faire dans la cage.

(roc)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a vu Messi jouer à Miami et ce n'était pas vraiment du football
Samedi soir, le GOAT a (encore une fois) sauvé l'Inter Miami. Watson est parti en pèlerinage dans un stade tout de rose vêtu et gorgé d'apôtres d'un Dieu qui se sent comme à la maison: «Sans Messi, Miami n'existerait pas et on ne serait pas là». Immersion.
«No bags!» Un vieil employé nous postillonne devant les portiques. What? Really? Oh, «un porte-monnaie», et encore. Sympa l'accueil. Samedi, 17 heures et des poussières, alors que Lionel Messi est sur le point de sauver les fesses de son club, quelques heures plus tard, sous les larmes de joie de 20 000 soldats roses, le Chase Stadium de Fort Lauderdale est encore une forteresse quasi déserte.
L’article