La Konfrontacja Sztuk Walki, abrégée en KSV, est l'une des organisations de MMA les plus réputées en Europe. Créée en Pologne, elle organisait à Gdansk/Sopot, dans la nuit de samedi à dimanche, son 94e événement phare.
Derrière le combat pour la ceinture des poids mi-moyens, conservée par Adrian Bartosiński, le fight Arkadiusz Wrzosek - Artur Szpilka, dans la catégorie des poids lourds, était l'un des plus attendus de la soirée.
Tout était réuni pour un grand combat, d'autant qu'avant les premiers coups échangés, Szpilka est entré dans l'arène de manière fracassante. Le Polonais, véritable star dans son pays, est apparu dans un caisson de guérison, inspiré du célèbre manga Dragon Ball Z.
D'abord tracté par les membres de son équipe, sous la supervision d'un homme en blouse blanche, il en est sorti «revigoré», prêt à en découdre dans l'octogone.
Sauf que les premières secondes du combat n'ont clairement pas tourné en sa faveur. Violemment attrapé à la tête puis projeté au sol par Wrzosek, alors qu'il se jetait sur lui, Artur Szpilka, recroquevillé à quatre pattes, a subi les coups sans être en mesure de se défendre. Défaite logique par TQO, en moins de 15 secondes.
Former GLORY heavyweight Arek Wrzosek finishes former WBC heavyweight title contender Artur Szpilka in just 1️⃣4️⃣ seconds!! 🤯 pic.twitter.com/PqVxAnRMkj
— Alan Murphy 🌐 (@AlanMurphyMMA) May 11, 2024
Szpilka a donc davantage brillé par son entrée que son combat, de quoi essuyer quelques moqueries. Il n'accordera sans doute pas autant d'importance à la présentation à l'avenir, pour mieux se concentrer sur ce qu'il a à faire dans la cage.
(roc)