Une embrouille entre supporters s’est produite durant le match d’ouverture de la Coupe du monde. Un Equatorien provocateur s’est attiré les foudres d’un Qatari assis derrière lui, avant de faire la paix.
21.11.2022, 11:4221.11.2022, 13:20
Pour le match d’ouverture Qatar - Équateur, la tension n'était pas que sur le terrain. Dans les tribunes, un supporter équatorien a chambré le public qatarien après que le premier but sud-américain a été refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit cet Equatorien mimer des billets entre ses doigts comme pour sous-entendre que l'arbitre aurait été soudoyé.
Un geste évidemment mal pris par les supporters de l'équipe locale. Un homme vêtu de la tenue traditionnelle qatarienne l'a sommé fermement de se rasseoir et de se taire.
La séquence est devenue virale mais a finalement connu un dénouement heureux. Une fois la tension retombée, les deux hommes se sont rabibochés plus tard durant la rencontre et ont exprimé, assis l’un à côté de l’autre, leur respect mutuel.
Le garage de Ronaldo, c'est un peu le Qatar aussi
1 / 11
Le garage de Ronaldo
Bugatti Veyron
Les supporters du Qatar ne sont pas tous de faux fans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A partir de ce lundi, la Fédération internationale d'athlétisme impose des tests génétiques à ses athlètes souhaitant concourir dans les catégories femmes. La mesure suscite toutefois les critiques de certains scientifiques et athlètes, et se heurte à des barrières éthiques et légales.
Ce test est «juridiquement discutable, éthiquement délicat et scientifiquement réducteur», a déploré l'Allemande Malaika Mihambo, championne olympique (2021) du saut en longueur, résumant en quelques mots la position de nombreuses athlètes du circuit contraintes de se plier au nouveau règlement pour courir aux Championnats du monde (13-21 septembre).