
La SSR retrouve les folles soirées de la Ligue des champions.Image: fxp-fr-sda-rtp
Depuis 2021, les chaînes SSR étaient privées de Ligue des champions. Cette période est désormais révolue.
09.02.2023, 17:4109.02.2023, 17:46
La Ligue des champions sera de retour sur les chaînes de la SSR à partir de la saison 2024-2025 et ceci pour trois saisons. La Ligue Europa et la Ligue Conference seront également à nouveau visibles sur les chaînes publiques.
Depuis la saison 2021-2022, les chaînes de la SSR étaient privées des images des Coupes européennes. Blue sport, la chaîne payante de Swisscom, avait acheté les droits pour trois saisons et avait sous-licencié un match par journée au groupe CH Media (3+ et TV24).
La donne va changer dès la saison 2024-2025. Blue détiendra toujours l'exclusivité des droits, sauf la finale, mais sous-licenciera un match par soirée de la phase de ligues (ex-phase de groupe) aux chaînes de la SSR (RTS, SRF, RSI). Soit un total de dix-sept matches avec un match également lors des phases à élimination directe, même deux si un club suisse a passé la phase de ligues. La finale sera diffusée sur les chaînes publiques et sous-licenciée à blue Sport pour les chaînes payantes.
Une offre imbattable
La nouvelle sous-licence concerne également la Ligue Europa et la Ligue Conference. Ainsi chaque jeudi soir, les chaînes de la SSR pourront choisir une affiche soit un total de dix-sept matches y compris les deux finales.
«Nous ne sommes pas détenteurs des droits, mais avons négocié un accord de sous-licence avec Swisscom. C'est un accord raisonnable qui permettra au service public de diffuser à nouveau des directs européens. J'en suis heureux pour notre public»
Massimo Lorenzi, chef des sports de la RTS à Keystone-ATS
De son côté, CH Media a dit regretter le choix de blue de se tourner vers la SSR dès 2024. Selon le communiqué, l'offre de la SSR était imbattable pour un émetteur privé. (ats)
Un joueur qui se lâche en interview ça donne ceci, et c'est savoureux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
S’exprimant sur Truth Social, le président des Etats-Unis a lancé une menace à peine voilée envers les Washington Commanders, dans le but que la franchise de NFL reprenne son ancien nom. Certains y voient une tentative de diversion.
Lorsqu’il s’agit d’appliquer sa politique «America first», le président des Etats-Unis Donald Trump ne lésine pas sur les décrets. Cet outil lui permet depuis plus de six mois de transformer les Etats-Unis, parfois même à travers des changements purement symboliques. C'est ainsi qu'il a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique. Le mont Denali a quant à lui retrouvé son ancien nom: désormais, la montagne emblématique de l’Alaska s’appelle le Mount McKinley, malgré les protestations des habitants de l’Etat.