en partie ensoleillé
DE | FR
Sport
RTS

La Ligue des champions de retour sur les chaînes de la SSR

La Ligue des champions revient sur les cha
La SSR retrouve les folles soirées de la Ligue des champions.Image: fxp-fr-sda-rtp

La Ligue des champions de retour sur la RTS

Depuis 2021, les chaînes SSR étaient privées de Ligue des champions. Cette période est désormais révolue.
09.02.2023, 17:4109.02.2023, 17:46
Plus de «Sport»

La Ligue des champions sera de retour sur les chaînes de la SSR à partir de la saison 2024-2025 et ceci pour trois saisons. La Ligue Europa et la Ligue Conference seront également à nouveau visibles sur les chaînes publiques.

Depuis la saison 2021-2022, les chaînes de la SSR étaient privées des images des Coupes européennes. Blue sport, la chaîne payante de Swisscom, avait acheté les droits pour trois saisons et avait sous-licencié un match par journée au groupe CH Media (3+ et TV24).

La donne va changer dès la saison 2024-2025. Blue détiendra toujours l'exclusivité des droits, sauf la finale, mais sous-licenciera un match par soirée de la phase de ligues (ex-phase de groupe) aux chaînes de la SSR (RTS, SRF, RSI). Soit un total de dix-sept matches avec un match également lors des phases à élimination directe, même deux si un club suisse a passé la phase de ligues. La finale sera diffusée sur les chaînes publiques et sous-licenciée à blue Sport pour les chaînes payantes.

Une offre imbattable

La nouvelle sous-licence concerne également la Ligue Europa et la Ligue Conference. Ainsi chaque jeudi soir, les chaînes de la SSR pourront choisir une affiche soit un total de dix-sept matches y compris les deux finales.

«Nous ne sommes pas détenteurs des droits, mais avons négocié un accord de sous-licence avec Swisscom. C'est un accord raisonnable qui permettra au service public de diffuser à nouveau des directs européens. J'en suis heureux pour notre public»
Massimo Lorenzi, chef des sports de la RTS à Keystone-ATS

De son côté, CH Media a dit regretter le choix de blue de se tourner vers la SSR dès 2024. Selon le communiqué, l'offre de la SSR était imbattable pour un émetteur privé. (ats)

Un joueur qui se lâche en interview ça donne ceci, et c'est savoureux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Personne ne peut encore voir le nouveau bateau d'Alinghi
L'AC75 sur lequel Alinghi Red Bull Racing disputera la 37e Coupe de l'America a rejoint Barcelone sous une bâche blanche, et il y a une raison.

Mercredi matin, à 10h pile, le service de communication du challenger suisse a transmis un communiqué aux médias avec ce titre accrocheur: «Colis exceptionnel! BoatOne d'Alinghi Red Bull Racing quitte la Suisse pour rejoindre l’Espagne». Chic! On allait enfin savoir avec quelle embarcation Alinghi allait prendre part à la 37e Coupe de l'America, cet été à Barcelone. Eh bien, pas du tout! Car sur les six images fournies par le service de presse, le bateau était à chaque fois dissimulé sous ce qui ressemble à une épaisse bâche blanche.

L’article