Sport
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

epa10515355 Slovenian rider Tadej Pogacar of UAE Team Emirates celebrates while crossing the finish line to win the seventh stage of the Paris-Nice cycling race over 142,80km from Nice to Col de la Co ...
Image: sda
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
02.03.2023, 16:3111.03.2023, 17:32
team watson / ats

F1: Red Bull regrette ses accusations contre Antonelli

Le jeune pilote italien Kimi Antonelli fait l'objet de menaces en ligne depuis dimanche, ce qui a poussé Red Bull à réagir. (Archives)
Le jeune pilote italien Kimi Antonelli fait l'objet de menaces en ligne depuis dimanche, ce qui a poussé Red Bull à réagir. (Archives)Image: KEYSTONE/AP/Darko Bandic

L'écurie Red Bull a exprimé lundi ses regrets après avoir accusé Antonelli d'avoir laissé passer Norris lors du GP du Qatar. L'accusation a suscité des attaques en ligne contre le pilote italien.
Les propos "suggérant que Kimi Antonelli a délibérément permis à Lando Norris de le dépasser sont clairement incorrects", a admis Red Bull dans un communiqué. "Nous regrettons sincèrement que cela ait amené Kimi à faire l'objet de harcèlement en ligne", a poursuivi l'écurie autrichienne.
Sur fond d'intense bataille pour le titre de champion du monde, le Britannique Lando Norris (McLaren), leader au classement général, est parvenu après plusieurs tentatives à dépasser Antonelli à l'avant-dernier tour du GP du Qatar. Ce dépassement lui a permis de terminer quatrième et de limiter la casse vis-à-vis du vainqueur, le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen.
Des menaces de mort A chaud, Gianpiero Lambiase, l'ingénieur de course de Verstappen, avait immédiatement mis en cause le jeune Italien (19 ans). "Je ne sais pas ce qui est arrivé à Antonelli, on dirait qu'il s'est juste arrêté et a laissé passer Norris", avait-il dit à son pilote dans un message audio que tous les téléspectateurs ont pu entendre.
Cette accusation, reprise à son compte par le conseiller spécial de Red Bull Helmut Marko, a suscité des tombereaux d'insultes contre Antonelli sur les réseaux sociaux, plus de dix fois ce "que nous voyons malheureusement chaque dimanche", a dénoncé Mercedes. Selon des médias britanniques, le pilote italien a même fait l'objet de "menaces de mort".
Mercedes a assuré que Lambiase s'était lui-même excusé auprès du directeur de l'équipe, Toto Wolff. Après sa quatrième place au Qatar, Norris abordera la dernière course dimanche à Abou Dhabi, où 25 points seront en jeu, avec 12 unités d'avance sur Verstappen et 16 sur son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri.

Tour d'Italie: L'édition 2026 passera par le Tessin

Le Tour d'Italie 2026 passera par le Tessin. (Archives)
Le Tour d'Italie 2026 passera par le Tessin. (Archives)Image: KEYSTONE/AP LaPresse

L'édition 2026 du Tour d'Italie (8-31 mai) fera une incursion en Suisse. Les organisateurs ont annoncé ce lundi que la 16e étape aurait lieu entièrement sur sol tessinois, entre Bellinzone et Cari.
Après un départ sur sol bulgare, le peloton masculin entamera une remontée du sud au nord de l'Italie, et entreprendra au lendemain du 3e et dernier jour de repos une étape 100% tessinoise le 26 mai, avec un départ de Bellinzone et une arrivée à 1644 m d'altitude à Cari. La station de ski du nord du Tessin a déjà accueilli des arrivées d'étape du Tour de Suisse en 2016 et 2024.
A l'arrivée de la 5e étape de l'édition 2024 du Tour de Suisse à Cari, le vainqueur d'étape Adam Yates y avait conforté son maillot jaune, dont il s'était emparé la veille. Le Britannique s'était adjugé le classement général trois jours plus tard.
Cette 109e édition se déroulera sur 21 étapes pour un total de 3'459 kilomètres et un dénivelé cumulé de 49'150 m avec douze étapes comprenant l'ascension d'au moins un col, cinq étapes de haute montagne, sept arrivées en altitude et un "toit", le Passo Giau, culminant à 2'233 m. Avant l'arrivée à Rome, le passage dans les Dolomites devrait être décisif.
Un Giro dames sur neuf étapes Le prochain Giro dames se déroulera du 30 mai au 7 juin 2026 sur neuf étapes, contre huit jusque-là. Battue en juillet 2025 pour 22 secondes par la désormais double tenante du titre italienne Elisa Longo Borghini, la Bernoise Marlen Reusser aura l'occasion de prendre sa revanche.
Organisé depuis 2024, le Tour d'Italie féminin s'élancera de Cesenatico, la ville du littoral adriatique où a grandi et vécu la figure tragique du cyclisme italien Marco Pantani. Son arrivée sera jugée dans le Piémont à Saluces après 1'153,7 kilomètres de course et un dénivelé total de 12'500 mètres.

Girmay s'engage pour trois ans avec NSN Cycling Team

Biniam Girmay rejoint la formation à licence suisse NSN
Biniam Girmay rejoint la formation à licence suisse NSNImage: KEYSTONE/EPA

L'Erythréen Biniam Girmay roulera les trois prochaines saisons pour NSN Cycling Team. Cette formation construite sur les fondations de l'équipe Israël-PremierTech l'a annoncé lundi.
Premier Africain à avoir remporté une classique (Gand-Wevelgem en 2022) avant trois succès d'étapes au Tour de France 2024 terminé avec le maillot vert du classement par points, Biniam Girmay (25 ans) débarque de la formation belge Intermarché. Celle-ci est en cours de fusion avec Lotto.
"Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Biniam. Non seulement 2026 marquera un nouveau chapitre pour l'équipe, mais cela en représentera également un pour Biniam, et je ne pouvais imaginer de meilleur moment pour nous lancer ensemble dans cette aventure", a indiqué le manager général de NSN Kjell Carlström.
L'équipe Israel Premier Tech, dont la présence a été dénoncée lors de plusieurs courses cette saison par des manifestants propalestiniens, vient de changer de nom et de structure et est devenue NSN Cycling Team. NSN ("Never Say Never") courra sous licence suisse et sa structure sera espagnole, basée à Barcelone et à Gérone, en Catalogne.

Mort à 92 ans de la légende italienne Nicola Pietrangeli

Nicola Pietrangeli (ici à Rome en 2007 au côté de Rafael Nadal) est décédé à 92 ans
Nicola Pietrangeli (ici à Rome en 2007 au côté de Rafael Nadal) est décédé à 92 ansImage: KEYSTONE/AP/ALESSANDRA TARANTINO

Nicola Pietrangeli, double vainqueur de Roland-Garros et premier Italien à avoir remporté un titre du Grand Chelem, est décédé à l'âge de 92 ans. La Fédération italienne (FITP) l'a annoncé lundi.
"Le tennis italien pleure son icône. Seul Italien à faire partie du Hall of Fame du tennis mondial, Nicola Pietrangeli est mort à l'âge de 92 ans", a écrit la FITP sur son compte X.
"C'est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à Nicola Pietrangeli, vraie légende du tennis italien (...) Ciao, Nicola", ont de leur côté réagi les organisateurs du Masters 1000 de Rome.
Nicola Pietrangeli, né en 1933 à Tunis d'un père italien et d'une mère russe, a longtemps été considéré, avant l'éclosion de Jannik Sinner, comme le meilleur joueur italien de l'histoire.
Durant sa carrière qui s'est essentiellement déroulée avant l'ère Open, Pietrangeli a remporté 48 titres en simple, selon la Gazzetta dello Sport, dont deux éditions de Roland-Garros en 1959 et 1960. Sur la terre battue parisienne, il a perdu deux autres finales, contre l'Espagnol Manuel Santana, en 1961 et 1964.
Sur sa surface de prédilection, Pietrangeli a également remporté trois éditions de l'Open de Monte-Carlo (1961, 1967, 1968) et deux éditions des Internationaux d'Italie (1957, 1961). Il a également atteint le dernier carré sur le gazon de Wimbledon, en 1960.
120 succès en Coupe Davis Sa carrière a également été marquée par la Coupe Davis, dont il a disputé 164 matches, simples et doubles compris, pour un total de 120 victoires. S'il n'a jamais soulevé le prestigieux Saladier d'argent comme joueur, échouant en finale en 1960 et 1961 à chaque fois face à l'Australie, il était le capitaine de l'Italie lorsqu'elle a été sacrée pour la première fois en 1976.
L'un des courts les plus iconiques du Foro Italico, où a lieu en mai de chaque année le Masters 1000/WTA 1000 de Rome, porte depuis 2006 son nom.

FC Barcelone: longue absence pour Aitana Bonmati

Aitana Bonmati est sur la touche pour de longs mois
Aitana Bonmati est sur la touche pour de longs moisImage: KEYSTONE/EPA

La star Aitana Bonmati, coéquipière de l'internationale suisse Sydney Schertenleib au FC Barcelone, est au repos forcé pour de longs mois.
L'Espagnole s'est fracturé le péroné gauche dimanche à l'entraînement avec son équipe nationale.
La triple lauréate du Ballon d'Or s'est blessée en raison d'un "mauvais appui", selon le communiqué de la fédération espagnole. La Roja prépare le match retour de la finale de la Ligue des nations contre l'Allemagne, prévu mardi.

5e succès de suite à l'extérieur pour Houston

Capela et les Rockets en sont à 5 victoires d'affilée sur la route
Capela et les Rockets en sont à 5 victoires d'affilée sur la routeImage: KEYSTONE/AP/Karen Warren

Clint Capela et les Rockets ont décroché dimanche leur cinquième victoire d'affilée en NBA, la 13e au total en 17 matches joués cette saison. Houston s'est imposé 129-121 face au Utah Jazz.
De retour après avoir manqué les deux derniers matches, la superstar Kevin Durant a brillé en cumulant 25 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions. Le meilleur marqueur du match fut néanmoins l'intérieur turc des Rockets Alperen Sengun (27 points).
Clint Capela a eu droit à un temps de jeu de 14', réussissant 6 points, 3 rebonds et 2 contres pour un différentiel de -1. L'autre pivot remplaçant de Houston, Steven Adams, a quant à lui sorti le grand jeu avec 13 points et 12 rebonds en 17' de jeu.
Les Rockets, qui ont pris le large (55-33) au deuxième quart grâce à un partiel de 16-2, pointent au 3e rang de la Conférence Ouest derrière le champion sortant Oklahoma City et les Lakers. La situation est plus compliquée pour les deux autres Suisses: les Clippers de Yanic Konan Niederhäuser (5 victoires-15 défaites) et les Wizards de Kyshawn George (2-16) sont en queue de classement.

Les Stars gagnent mais perdent Lian Bichsel

Lian Bichsel s'est blessé à la jambe gauche dimanche
Lian Bichsel s'est blessé à la jambe gauche dimancheImage: KEYSTONE/AP/LM Otero

Emotions contrastées pour Lian Bichsel, seul Suisse engagé sur les patinoires de NHL dimanche.
Le défenseur soleurois a connu la victoire avec les Stars, lesquels ont dominé Ottawa 6-1, mais il est sorti sur blessure.
Bichsel (21 ans) s'est blessé à la jambe gauche à la fin de la deuxième période, heurtant la bande après une charge de Fabian Zetterlund. Son patin semble s'être coincé dans la glace, et sa cheville s'être tordue. En souffrance, il s'est immédiatement saisi de sa cheville et de son genou gauche, est resté allongé sur la glace pendant un moment, puis a dû être aidé pour se relever.
Lian Bichsel, qui ne pouvait pas prendre appui sur sa jambe gauche, avait subi une fracture de la cheville gauche en 2023. Il avait alors été opéré, et a subi l'été dernier une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer la plaque.
"Nous espérons que ce n'est pas aussi grave que nous le pensions au premier abord", a déclaré l'entraîneur de Dallas Glen Gulutzan, cité sur le site de la NHL, lorsqu'il a été interrogé sur la blessure de Bichsel après le match. Le Soleurois doit subir de plus amples examens lundi, a-t-il ajouté.
Pour le reste, Gulutzan s'est montré à juste titre satisfait de la performance de son équipe, qui a remporté cinq de ses six dernières parties et affiche le deuxième meilleur bilan de la Ligue derrière Colorado. Les Stars ont pu compter sur leurs fers de lance Wyatt Johnston (3 buts, 1 assist) et Mikko Rantanen (3 assists) pour faire la différence dimanche face aux Senators.

Shiffrin intouchable en slalom, Holdener au pied du podium

Wendy Holdener a pris la 4e place du slalom de Copper Mountain
Wendy Holdener a pris la 4e place du slalom de Copper MountainImage: KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty

Le troisième slalom de Coupe du monde de la saison, dimanche à Copper Mountain, a rendu un verdict similaire aux deux premiers. Mikaela Shiffrin a remporté sa 104e victoire en Coupe du monde.
La meilleure Suissesse se nomme Wendy Holdener qui termine au pied du podium, à 0''14 de Lara Colturi, 3e. Seule skieuse dans le sillage de Shiffrin en première manche, Wendy Holdener est passée à côté lors de son deuxième passage. Heureusement, la Schwytzoise avait assez d'avance et a pu limiter la casse en terminant au 4e rang.
Alors que la piste était détériorée et que les autres athlètes se sont battues avec, Mikaela Shiffrin n'a pas connu de problèmes. Elle a relégué Lena Duerr à 1''57!
Camille Rast n'a pas réédité la même performance qu'à Gurgl où elle avait pris la 3e place. 6e sur le premier parcours, la Valaisanne a reculé au 10e rang.
A noter l'excellent résultat d'ensemble pour Swiss-Ski, puisque cinq autres Suissesses ont marqué des points. Aline Danioth aurait pu faire mieux, mais l'Uranaise ne se plaindra pas de sa 16e place avec sept places reprises en deuxième manche.
Première à s'élancer lors du second run, Mélanie Meillard est remontée jusqu'à la 17e place, mais la skieuse d'Hérémence a semblé skier assez loin des piquets. Excellente 13e en matinée, Eliane Christen a elle pris des risques pour son deuxième passage. Malheureusement pour l'Uranaise, elle a cédé du temps pour échouer à la 19e place.
21e, Nicole Good n'a pas livré une performance impérissable, mais la Zurichoise a marqué des points, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le slalom de Soldeu en février 2024. 21e à Gurgl, Anuk Brändli a "pointé" pour la deuxième fois de sa carrière. Même si ce n'est que le 27e rang, ce sont tout de même des points Coupe du monde bons à prendre.

Fracture du péroné pour Aitana Bonmati, absente plusieurs mois

Aita Bonmati devrait manquer plusieurs mois de compétition.
Aita Bonmati devrait manquer plusieurs mois de compétition.Image: KEYSTONE/EPA

Aitana Bonmati, triple Ballon d'Or en titre, a été victime d'une fracture du péroné gauche dimanche à l'entraînement. Cette blessure devrait l'éloigner des terrains plusieurs mois.
La milieu de terrain du FC Barcelone, forfait pour la finale retour de Ligue des nations mardi face à l'Allemagne, s'est gravement blessée sur "un mauvais appui", a expliqué dimanche la Fédération espagnole de football.
La championne du monde espagnole, lauréate des trois derniers Ballon d'Or, devrait être indisponible plusieurs mois selon la presse catalane, la durée d'absence pouvant doubler en cas d'opération, suivie d'une longue période de rééducation.

Johan Manzambi marque encore avec le SC Fribourg

Johan Manzambi a marqué son quatrième but du mois face à Mayence (archives).
Johan Manzambi a marqué son quatrième but du mois face à Mayence (archives).Image: KEYSTONE/DPA/HARRY LANGER

On n'arrête plus Johan Manzambi ! Le milieu de terrain genevois a encore fait trembler les filets avec le SC Fribourg, vainqueur souverain de Mayence (4-0) dimanche en Bundesliga.
La révélation suisse de l'année a marqué son quatrième but du mois de novembre, le deuxième de suite en championnat après celui inscrit lors de la défaite 6-2 sur la pelouse du Bayern Munich. Il a été à la conclusion d'un bon mouvement fribourgeois à la 50e pour le 3-0.
Toujours aussi précieux dans son rôle de milieu "box-to-box", le Genevois de 20 ans est même passé proche du doublé, mais sa réussite à la 78e a été annulée pour un hors-jeu. Cela ne devrait pas empêcher sa valeur marchande d'augmenter encore un peu plus.
Widmer sur le banc Mené 2-0 et réduit à dix après 28 minutes, la lanterne rouge Mayence n'a rien réussi. Le club de l'ouest de l'Allemagne évoluait par ailleurs sans le latéral droit de l'équipe de Suisse Silvan Widmer, qui a observé le match depuis le banc.
Cette victoire permet au SC Fribourg de faire un bon au classement, passant du 11e au 8e rang. Le club de la Forêt-Noire reste toutefois encore loin du podium et des autres places européennes.

Holdener sur les talons de Shiffrin à Copper Mountain

Wendy Holdener a bien résisté à Shiffrin
Wendy Holdener a bien résisté à ShiffrinImage: KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty

Wendy Holdener fut la seule à rivaliser avec Mikaela Shiffrin lors de la première manche du slalom de Copper Mountain. La Schwytzoise pointe à 0''28 de l'Américaine.
On ne sait pas si Wendy Holdener a ce qu'il faut pour répéter l'exploit de Killington il y a trois ans lorsqu'elle avait remporté son premier slalom et enfin battu Mikaela Shiffrin. Mais la Schwytzoise a été la seule à regarder la plus grande slalomeuse de tous les temps dans les yeux. Hormis le dernier partiel où elle a perdu vingt centièmes, la skieuse d'Unteriberg est restée au contact de celle qui skie "à la maison".
Camille Rast a elle réussi une bonne partie intermédiaire, mais elle a connu davantage de soucis au départ et à l'arrivée. Toujours est-il que la Valaisanne est dans le coup avec sa 6e place provisoire à 1''18. La troisième place de Liensberger n'est pas si loin (0''49).
Très bon résultat pour Eliane Christen, 13e à 1''92 dans des conditions moins évidentes que les premières concurrentes.
Manche en revanche totalement ratée pour Mélanie Meillard, 21e et larguée à 3''69. Et le pire, c'est que l'athlète d'Hérémence n'a pas commis de faute majeure. Aline Höpli est 23e provisoire à 3''75.

Qualifs Mondial 2027: la Suisse battue par la Turquie à Fribourg

Selim Fofana (avec le ballon) et les Suisses n'ont rien pu faire face aux Turcs.
Selim Fofana (avec le ballon) et les Suisses n'ont rien pu faire face aux Turcs.Image: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

La Suisse a subi une deuxième défaite en deux matches dans les qualifications pour la Coupe du monde 2027. Les hommes d'Ilias Papatheodorou se sont inclinés 85-60 face à la Turquie à Fribourg.
Contrairement à leur premier duel en Serbie (défaite 90-86), les basketteurs helvétiques n'ont jamais vraiment cru à la victoire contre les vice-champions d'Europe 2025. A la mi-temps, les Turcs comptaient déjà 16 points d'avance sur le parquet de la halle Saint-Léonard.
Emmenés par Selim Fofana (17 points), les Suisses ont longtemps manqué d'adresse avant de rectifier quelque peu le tir pour stabiliser l'écart en deuxième mi-temps. Mais la domination des Turcs au rebond (40 à 26 en leur faveur) n'a laissé que peu de place au doute.
La Suisse garde toutefois l'espoir de rallier le deuxième tour de ces qualifications. Elle doit pour cela terminer parmi les trois premiers de son groupe, et tout indique que la troisième place se jouera lors de la double confrontation face à la Bosnie-Herzégovine les 27 février et 2 mars prochains.

GP du Qatar: Max Verstappen s'impose, tout se jouera à Abou Dhabi

Max Verstappen prolonge le suspense jusqu'au dernier Grand Prix de la saison.
Max Verstappen prolonge le suspense jusqu'au dernier Grand Prix de la saison.Image: KEYSTONE/AP/Fatima Shbair

Max Verstappen a remporté dimanche le Grand Prix du Qatar pour se rapprocher de Lando Norris au classement. Le titre de champion du monde de F1 se jouera lors de la dernière course à Abou Dhabi.
Le Néerlandais de l'écurie Red Bull a devancé Oscar Piastri (McLaren), parti en pole position, et Carlos Sainz (Williams). Lando Norris a pris la quatrième place et devra se battre jusqu'au bout pour décrocher son premier titre.
Le Britannique ne compte plus que 12 points d'avance sur "Mad Max", qui a signé dimanche la 70e victoire de sa carrière, et 16 sur son coéquipier Piastri. Les derniers points seront attribués le 7 décembre lors de l'ultime Grand Prix de la saison.

SL: Le LS fait plier le leader Thoune en 16 minutes

Theo Bair et le Lausanne-Sport ont obtenu une victoire de prestige face au leader de Super League Thoune.
Theo Bair et le Lausanne-Sport ont obtenu une victoire de prestige face au leader de Super League Thoune.Image: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Le Lausanne-Sport s'est offert le scalp du leader Thoune à la Tuilière 2-1 lors de la 15e journée de Super League. Les Lausannois se sont envolés en début de rencontre, menant 2-0 après 16 minutes.
Après Bâle (5-1) et YB (5-0) en octobre, les hommes de Peter Zeidler se sont offert un nouveau succès de prestige face à l'équipe de l'Oberland bernois. Les Vaudois ont infligé une 2e défaite d'affilée aux Bernois, et ont mis fin à une série de six matches sans victoire face à cet adversaire en Super League.
Sur la première occasion du LS, Lekoueiry a envoyé de la tête le ballon au fond des filets pour ouvrir la marque, parfaitement servi par Diakité. Deux minutes plus tard, le défenseur thounois Bamert a commis la faute dans sa surface et offert le penalty du 2-0, transformé par Bair à la 16e.
Alors que l'équipe du coach Mauro Lustrinelli s'est vu refuser un penalty à la 20e par la VAR, les Lausannois sont tout près de marquer le 3-0 à la 42e, d'abord par Lekoueiry puis par Sigua, qui ont vu leurs frappes successives être arrêtées par le portier Steffen.
Réduits à 10 avec l'expulsion de Rastoder à la 50e, les visiteurs ont obtenu un penalty sur une faute de Soppy, transformé par Bertone à la 67e. Malgré une fin de rencontre tendue, Lausanne a tenu bon pour ne pas concéder une 2e contre-performance à 11 contre 10 après leur défaite à St-Gall dimanche dernier.
Bâle et St-Gall se quittent sur un score vierge Au Parc St-Jacques, ni St-Gall (2e de SL) ni Bâle (4e) ne sont parvenus à inscrire le moindre but après 90 minutes. Un résultat qui ne satisfait personne: les Rhénans réalisent ainsi un 4e match sans victoire en Super League, tandis que les Brodeurs manquent ainsi une belle opportunité d'effectuer un rapproché avec Thoune (31 pts), restant à 3 points de la tête du classement.

Lausanne peut dire merci à ses défenseurs étrangers

Sami Niku a inscrit deux buts à Langnau
Sami Niku a inscrit deux buts à LangnauImage: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Lausanne a signé un quatrième succès de rang en National League. Dimanche à Langnau, les Vaudois l'ont emporté 4-3.
Des imports...importants. Finaliste des deux derniers championnats, le LHC a prouvé qu'il ne tenait pas que sur ses joueurs étrangers pour avancer. Mais en ce dimanche à Langnau, les deux défenseurs non suisses de Geoff Ward ont fait la différence. Sami Niku y est allé d'un doublé et Erik Brännström de son 13e but de l'exercice.
Les Vaudois ont ouvert le score grâce à leur défenseur finlandais à la 7e, Langnau a attendu le deuxième tiers pour répliquer par son artificier numéro un, Andre Petersson, à la 25e. Les Lions se sont ensuite fait piéger à la 47e par leur ancien attaquant, Harri Pesonen, et alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique.
Puis les défenseurs ont repris la parole. En moins de trois minutes entre la 51e et la 54e, Niku et Brännström ont aidé Lausanne à inverser la tendance. Puis une minute plus tard, le jeu de puissance vaudois n'a mis que neuf secondes pour trouver la faille par Fuchs.
Comme mercredi à Malley, Lausanne a sué jusqu'au bout pour dominer les Tigres, mais comme mercredi le LHC ajoute trois points à son compteur. Les Lions reprennent seuls la deuxième place avec 56 points, à onze unités de Davos.

Le roi du football Pelé est décédé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je suis confiant»: Hakan Yakin veut retrouver un banc
Le frère du sélectionneur suisse évoque son présent et son futur, mais aussi les joueurs qu'il aime dans notre championnat, dont un ex du LS. Interview.
Hakan Yakin, vous êtes aujourd'hui responsable de la «Yakin Arena», votre salle de football indoor à Oberengstringen (ZH). Quand vous reverra-t-on comme entraîneur professionnel?
Je continue à observer, à me former et à progresser, avec pour objectif de revenir bientôt sur un banc et de reprendre une équipe en main. L’entraînement et le développement des joueurs sont ma passion, et le football fait partie intégrante de ma vie. Je suis attentif aux nouvelles opportunités et aux défis qui me permettraient de mettre à profit mon expérience et mes connaissances (...) Je suis confiant qu’une bonne opportunité se présentera prochainement.
L’article