
Jeffrey Saunders, le nouveau président d'Yverdon-Sport. Image: KEYSTONE
Yverdon-Sport a un nouveau président et un nouvel actionnaire depuis ce jeudi. Tous deux viennent des Etats-Unis.
29.06.2023, 17:2830.06.2023, 06:31
Sous réserve de l'aval de la Swiss Football League, Yverdon-Sport passe sous bannière américaine. Le président Mario Di Pietrantonio a cédé 90% de ses parts à des investisseurs d'outre-Atlantique.
L'homme qui a amené Yverdon-Sport de la 1re Ligue Classic à la Super League lors de ses neuf années de présidence assure que cette vente est une «chance pour la ville, pour le canton et pour la Suisse».
«Avec ses nouveaux propriétaires, Yverdon Sport va rester en Super League. Le plus longtemps possible. Avec le meilleur classement possible»
Mario Di Pietrantonio, ex-président d'Yverdon-Sport
Le nouveau président se nomme Jeffrey Saunders. Cet Américain, qui a présidé pendant quatre ans le club portugais d'Estoril, est l'un des nouveaux actionnaires derrière Jamie Welch, l'homme fort de cette gouvernance américaine, qui a fait fortune dans les énergies.

Mario Di Pietrantonio (à gauche) et Jeffrey Saunders, ce jeudi à Yverdon. Image: KEYSTONE
Directeur général du club, Marco Degennaro estime que «la venue d'un tel groupe était nécessaire»:
«Nous avons réussi un miracle la saison dernière avec la promotion en Super League. Il en aurait fallu un autre pour se maintenir si nous n'avions pas pu compter sur la venue de Jamie Welch. Nous aurons désormais les moyens de nos ambitions.»
Marco Degennaro, directeur général du club
Opacité sur le budget
Aucun chiffre n'a toutefois été articulé lors de la conférence de presse qui a entériné ce passage de témoin. Jeffrey Saunders a révélé que le budget sera augmenté. «Notre mercato sera animé», promet-il.
«Nous voulons investir sur le long terme à Yverdon. Nous voulons développer les infrastructures, c'est-à-dire aménager le stade, envisager la création d'un village du sport. L'académie et l'équipe féminine seront également partie prenante de notre projet.»
Jeffrey Saunders, nouveau président d'Yverdon-Sport
Jeffrey Saunders se dit convaincu qu'investir dans un club de la taille d'Yverdon peut s'avérer fructueux. «Nous amenons de nouvelles compétences dans le scouting. Nous pouvons créer de la valeur», martèle-t-il. Le nouveau président sera attendu très vite au tournant. Conserver le buteur Brian Beyer, le grand artisan de la promotion, serait le signe attendu pour donner corps à ce beau discours. (ats/yog)
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
On a testé le bubble foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Bernois, qui a récemment perdu son entraîneur, est dans l'impossibilité de convaincre un nouveau grand nom de l'accompagner, en raison de sa carrière en perte de vitesse et de ses faibles gains en Challenger. Il peut toutefois compter sur Swiss Tennis pour se relancer.
Il a d'abord été à Santa Margherita di Pula, puis à Rome, et dernièrement à Francavilla al Mare. Il se rendra prochainement à Vicence. Pas pour profiter de la dolce vita, cette douce oisiveté à laquelle nous, les Suisses, aimons nous adonner en vacances en Italie. Dominic Stricker, lui, se bat de l'autre côté des Alpes pour son avenir sportif. Il enchaîne les challengers dans le but de se relancer.