Retraité du football depuis janvier 2023, Gareth Bale n'a apparemment pas choisi de passer ses journées dans son canapé derrière des séries TV, à enchaîner les paquets de pop-corn et les bières. Un indice: son corps toujours très athlétique, qu'on a pu voir sur une story Instagram que l'ex-attaquant du Real Madrid et Tottenham, entre autres, a postée cette semaine.
Les images montrent le Gallois sur un terrain de tennis, en train de frapper des coups droits. Plus encore que sa condition physique, c'est son niveau technique raquette en main qui impressionne. La star au catogan lâche de véritables parpaings depuis le fond du court, avec une gestuelle impeccable qui n'est pas sans rappeler celle de l'Argentin Juan Martin Del Potro (une très ample préparation et une balle frappée quasiment à plat, sans effet).
Alors non, Gareth Bale n'est pas aux Swiss Indoors de Bâle cette semaine. Sa session a eu lieu sur l'île de Saadiyat, aux Emirats arabes unis, nous apprend le site talksport.com.
Plusieurs internautes attentifs ont remarqué une particularité dans le jeu du Gallois: gaucher lorsqu'il était footballeur, il tient sa raquette avec la main droite. Soit le contraire d'un certain Rafael Nadal.
Gareth Bale est également un très bon golfeur, des dispositions qui aident pour le tennis (coordination, concentration, placement et orientation du corps ou encore transfert de celui-ci dans la balle). En septembre, il a remporté le tournoi des célébrités en marge de la Ryder Cup à Rome, en faisant la paire avec Novak Djokovic. Le Serbe est donc prévenu: s'il décide de faire quelques échanges sur un court avec son partenaire de golf, mieux vaut éviter son coup droit! (yog)