Moment pimenté vendredi lors du quart de finale du tournoi d'Indian Wells entre Daniil Medvedev et Holger Rune.
Il a lieu sur le premier point du deuxième set. Après un long rallye, Rune attire Medvedev au filet avec un amorti. Le Russe parvient difficilement à remettre la balle. La suite? Le jeune Danois (20 ans) fusille – sur le corps – son adversaire, qui, grâce à un réflexe assez fou, arrive à rendre la balle. Mais Rune n'a plus qu'à conclure le point, profitant d'un Medvedev mal placé et sans doute un peu secoué, dans tous les sens du terme.
Le Russe n'a pas du tout apprécié le geste d'Holger Rune, potentiellement dangereux et souvent qualifié en tennis de coups bas. Le point terminé, il est resté de longues secondes derrière le filet à regarder le Danois, souhaitant que celui-ci s'excuse. Ce que Medvedev n'a sans doute pas vu, c'est que Rune avait déjà levé la main pour s'excuser juste après la conclusion du point. Incompréhension entre les deux hommes, donc.
Croyant que Rune ne s'est pas excusé et lassé d'attendre son adversaire au filet, Daniil Medvedev a alors un geste menaçant avec deux doigts pointés en direction des yeux, faisant comprendre au Danois qu'il le surveille et qu'il doit faire attention pour la suite du match.
Finalement, après une courte interruption de jeu, l'arbitre parvient à calmer les deux joueurs, qui passent l'éponge en se serrant la main. Au final, Medvedev s'imposera en deux manches (7-5 6-4) et affrontera l'Américain Tommy Paul, samedi en demi-finale. (yog)