Sport
Tennis

Billie Jean King: Bencic et Teichmann imitent Federer/Wawrinka

Vidéo: twitter

Bencic et Teichmann fêtent leur sacre en imitant Federer et Wawrinka

En célébrant leur titre à la Billie Jean King Cup, les deux Suissesses ont rendu hommage à leurs compatriotes en reproduisant leur mythique scène de victoire aux JO de Pékin, en 2008.
14.11.2022, 10:0514.11.2022, 12:01
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le tennis suisse a un nouveau superbe trophée à ranger dans sa très grande collection. Dimanche, l'équipe de Suisse dames est devenue championne du monde en remportant la Billie Jean King Cup à Glasgow.

Les protagonistes de cette finale remportée 2-0 contre l'Australie, Belinda Bencic et Jil Teichmann, n'ont pas manqué de faire un clin d'oeil à ce bel héritage, et à un événement en particulier: la médaille d'or de Roger Federer et Stan Wawrinka en double aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008.

L'hommage de Bencic et Teichmann à la paire Federer/Wawrinka, en vidéo 📺

Vidéo: twitter

La Saint-Galloise et la Biennoise ont fêté leur sacre en imitant la célébration de leurs illustres compatriotes. Bencic a joué le rôle de Federer, en se penchant à genoux sur Teichmann – allongée, elle, sur le dos – pour faire semblant de la magnétiser avec ses mains. Exactement comme l'avait fait le Bâlois avec «Stanimal».

Après son titre aux JO de Pékin, la paire Federer/Wawrinka – également connue sous son surnom «Fedrinka» – avait remporté la Coupe Davis en 2014, en gagnant notamment un double crucial en finale contre la France.

Le compte rendu de la finale contre l'Australie 👇

Belinda Bencic et Jil Teichmann ont, elles aussi, de quoi encore écrire ensemble de très belles pages du tennis suisse. (yog)

23 photos prises au parfait moment😅
1 / 25
23 photos prises au parfait moment😅
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Estelle Piget, profession: cascadeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce fonds «suisse» échoue dans le rachat d’un club historique
La vente avait été annoncée et les supporters s’en réjouissaient. Pourtant, l’investisseur de Munich 1860 a finalement fait volte-face: il ne cédera aucune de ses parts à la «holding familiale suisse» qui bénéficiait de ses faveurs.
La joie était immense lorsque Munich 1860 annonçait, le 5 juillet dernier, que son investisseur impopulaire, Hasan Ismaik, allait céder ses parts, après avoir conclu un accord avec une «holding familiale suisse». A la suite de cette annonce, les supporters s'étaient rassemblés devant le siège du club pour célébrer son départ imminent.
L’article