pluie modérée
DE | FR
Sport
Tennis

Billie Jean King: Bencic et Teichmann imitent Federer/Wawrinka

Vidéo: twitter

Bencic et Teichmann fêtent leur sacre en imitant Federer et Wawrinka

En célébrant leur titre à la Billie Jean King Cup, les deux Suissesses ont rendu hommage à leurs compatriotes en reproduisant leur mythique scène de victoire aux JO de Pékin, en 2008.
14.11.2022, 10:0514.11.2022, 12:01
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le tennis suisse a un nouveau superbe trophée à ranger dans sa très grande collection. Dimanche, l'équipe de Suisse dames est devenue championne du monde en remportant la Billie Jean King Cup à Glasgow.

Les protagonistes de cette finale remportée 2-0 contre l'Australie, Belinda Bencic et Jil Teichmann, n'ont pas manqué de faire un clin d'oeil à ce bel héritage, et à un événement en particulier: la médaille d'or de Roger Federer et Stan Wawrinka en double aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008.

L'hommage de Bencic et Teichmann à la paire Federer/Wawrinka, en vidéo 📺

Vidéo: twitter

La Saint-Galloise et la Biennoise ont fêté leur sacre en imitant la célébration de leurs illustres compatriotes. Bencic a joué le rôle de Federer, en se penchant à genoux sur Teichmann – allongée, elle, sur le dos – pour faire semblant de la magnétiser avec ses mains. Exactement comme l'avait fait le Bâlois avec «Stanimal».

Après son titre aux JO de Pékin, la paire Federer/Wawrinka – également connue sous son surnom «Fedrinka» – avait remporté la Coupe Davis en 2014, en gagnant notamment un double crucial en finale contre la France.

Le compte rendu de la finale contre l'Australie 👇

Belinda Bencic et Jil Teichmann ont, elles aussi, de quoi encore écrire ensemble de très belles pages du tennis suisse. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

23 photos prises au parfait moment😅

1 / 25
23 photos prises au parfait moment😅
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Estelle Piget, profession: cascadeuse

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le défibrillateur, c'est pour éviter de mourir, pas pour continuer à jouer
Raphael Dwamena (28 ans) s'est éteint après un malaise cardiaque le mois dernier. Son décès ravive le débat du défibrillateur dans le sport professionnel. Un cardiologue du sport répond à watson.

Raphael Dwamena, qui comptait huit sélections avec la sélection ghanéenne, a rendu l'âme à 28 ans, le 11 novembre, lors d'un match du championnat albanais opposant KF Egnatia au Partizani Tirana.

L’article