Sport
Tennis

ATP Miami: Hurkacz perd un point en touchant le filet

Vidéo: twitter

Ce tennisman perd de la plus cruelle des manières

Hubert Hurkacz a laissé filer un point crucial face à Grigor Dimitrov, au Masters 1000 de Miami. Et le Polonais a de quoi avoir des regrets.
27.03.2024, 09:3727.03.2024, 13:28

Le tennis – le sport en général – peut être cruel. Hubert Hurkacz en a fait l'expérience ce mercredi en 8e de finale du Masters 1000 de Miami. Alors que le Polonais luttait dans le tie-break de l'ultime manche face à Grigor Dimitrov, après 2h36 de jeu, il a perdu un point importantissime de la pire des manières. Celle qui laisse un goût amer.

La scène a lieu à 2-2. Grâce à un excellent service, Hurkacz obtient une balle facile au filet, qu'il n'a plus qu'à venir claquer. Chose qu'il fait parfaitement. Le 9e joueur mondial croit avoir marqué le point. Problème: emporté par sa glissade, il touche la base du filet avec son pied gauche. L'arbitre n'hésite pas une seconde: «Touch!» Le point est donné à Grigor Dimitrov, et c'est légitime.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

De un, Hubert Hurkacz a bel et bien touché le filet (le mouvement des mailles, en bas, le confirme), malgré ses – légères – réclamations. De deux, le règlement stipule qu'il est interdit de toucher le filet pendant un échange, avec n'importe quelle partie de son corps ou un objet.

Finalement, Grigor Dimitrov s'imposera 7-3 dans ce tie-break, pour conclure la partie (3-6 6-3 7-6). On apprécie le fair-play du Bulgare et les mots sympas qu'il a eus au moment de serrer la main de son adversaire, toujours dépité par rapport à la scène quelques instants plus tôt.

«Je suis désolé. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé. Je me sens tellement mal pour toi»
Grigor Dimitrov à Hubert Hurkacz

En parlant de règlement👇

En quarts de finale, Grigor Dimitrov affrontera Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial et récent vainqueur d'Indian Wells. (yog)

L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
1 / 12
L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
Le pont Francis Scott Key s'est effondré, le 26 mars 2024, après avoir été heurté par un cargo.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La défaite des Américains à la Coupe Spengler pourrait leur coûter cher
En s'inclinant en finale face au HC Davos mercredi, les US Collegiate Selects ont perdu le droit de revenir automatiquement en 2026. Or les places seront chères.
Donnés perdants par les bookmakers avant le début du tournoi, les universitaires américains ont créé la surprise lors de cette édition de la Coupe Spengler, échouant de peu dans leur quête du trophée après leur défaite en finale face au HC Davos (3-6).
L’article