larges éclaircies
DE | FR
Sport
Tennis

Il a voulu imiter Federer et ça s'est très mal terminé

Vidéo: watson

Il a voulu imiter Federer et ça s'est très mal terminé pour lui

Un jeune joueur a tenté le fameux «contourné du filet» que le Maître avait réussi en Australie et à New York. Il l'a payé au prix de sa virilité.
29.09.2022, 10:2829.09.2022, 10:42
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

C'est un coup extrêmement difficile, l'air de rien. Un coup exécuté en bout de course, du bout de la raquette, lorsque la balle sort du court près du filet et qu'on n'a plus le temps de la redresser: les meilleurs contournent le poteau. En d'autres termes, ils la jouent comme Rodgeur.

Démonstration

US Open 2018 contre Nick KyrgiosVidéo: YouTube/US Open Tennis Championships

Nul doute que des milliers d'amateurs dans le monde s'y sont déjà essayés au moins une fois (deux, c'est moins sûr). Le coup est périlleux, les occasions de le tenter sont rares: celui qui le réussit le racontera toute sa vie. Sauf que là, ça n'a pas marché:

Il a voulu imiter Federer. Fallait pas

Vidéo: watson

Le jeune homme n'a pas eu de chance. En général, les accidents que provoque ce coup sont plutôt une chute contre le banc ou les panneaux publicitaires (suivant son niveau). Nous accueillons très volontiers toutes vos vidéos 😉 .

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les skieuses ont fondu comme neige au soleil
De nombreuses skieuses se sont affinées ces dernières années. Une tendance qui ne s'applique pas à toutes les athlètes, mais qui renseigne sur les changements dans le ski alpin féminin.

Les choses bougent, le ski évolue avec son temps et les méthodes d'entraînement s'optimisent, se perfectionnent pour atteindre une forme d'excellence. Et ce long chemin vers l'excellence passe par des réajustements, comme perdre des kilos superflus. Paula Moltzan avait par exemple brûlé plusieurs kilos pour retrouver un ski plus dynamique. Un processus qui l'enverra pointer le bout de ses spatules sur le devant de la scène du Cirque blanc.

L’article