DE | FR
Marlen Reusser a terminé deuxième du contre-la-montre aux JO de Tokyo mercredi.
Marlen Reusser a terminé deuxième du contre-la-montre aux JO de Tokyo mercredi. Image: keystone
Tokyo 2020

Marlen Reusser médaillée d'argent du contre-la-montre

La cycliste bernoise a terminé deuxième du contre-la-montre en cyclisme sur route mercredi matin. Elle a offert à la Suisse sa sixième médaille aux JO de Tokyo.
28.07.2021, 06:1528.07.2021, 15:27

Et de six! Cinq jours seulement après l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, la délégation helvétique n'est plus qu'à une seule médaille de l'objectif fixé par Swiss Olympic pour toute la compétition.

Marlen Reusser vient en effet de décrocher la sixième breloque pour notre pays tôt mercredi matin. La Bernoise s'est emparée de l'argent dans le contre-la-montre en cyclisme sur route.

La cycliste de 29 ans a bouclé les 22,1 kilomètres avec 56 secondes de retard sur la nouvelle championne olympique, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten (argentée lors de la course en ligne dimanche). Pour monter sur la deuxième marche du podium, réussir à réaliser une fin de course tonitruante: après 15 km, elle ne pointait qu'en cinquième position.

Cheveux pas au vent

Détail cocasse que l'on peut voir sur les photos de son arrivée: la toute fraîche vice-championne olympique n'avait plus de visière sur son casque. Elle en explique la raison:

«Comme j'ai rassemblé mes cheveux sous le casque, la visière a appuyé sur mes yeux. Ainsi, ma vue a été fortement perturbée, c'est pourquoi j'ai déchiré ma visière en route. Mon maillot s'est aussi comporté comme une sorte de parachute. Je pensais: si je remporte une médaille c'est parce que mes jambes sont vraiment bonnes!»
Marlen Reusser

Le bronze est revenu à une autre Batave, Anna van der Breggen.

Pour Marlen Reusser, cette médaille olympique fait figure de confirmation. L'année dernière, elle avait terminé deuxième du contre-la-montre des Mondiaux et troisième de celui des Championnats d'Europe. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quand on arrête, on a peur. On se fiche de réussir notre sortie»
Roger Federer et Serena Williams ont choisi une curieuse façon d'annoncer leur retraite. Plusieurs champions compatissent: «Bien partir est une illusion.»

Pour Roger Federer, un mot d'adieu envoyé au monde entier, par les canaux ordinaires, un jeudi après-midi. Pour Serena Williams, quelques lignes dans un magazine pour annoncer que peut-être, sûrement, cet US Open serait le dernier. Pour Simon Ammann, un départ différé à l'infini...

L’article