Sport
Tokyo 2020

Les Jeux sont finis: les USA remportent le tableau des médailles

Les USA ont remporté le classement des médailles.
Les athlètes américains ont été les plus titrés aux Jeux olympiques de Tokyo. Image: Shutterstock
Tokyo 2020

Les USA remportent le tableau des médailles, la Suisse 24e

Américains et Chinois étaient au coude-à-coude pour la première place. Une seule médaille d'or les sépare. La Suisse, elle, se situe entre la Suède et le Danemark.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
08.08.2021, 08:0809.08.2021, 10:14
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le classement des médailles olympiques est déterminé par le nombre de médailles d'or. Voici le résultat final:

Tokyo 2020, tableau des médailles

Et la Suisse?🇨🇭

La délégation helvétique a remporté 13 médailles, son record aux Jeux d'été.

  • 🥇3 médailles d'or: Jolanda Neff (VTT), Belinda Bencic (tennis) et Nina Christen (tir à la carabine)
  • 🥈4 médailles d'argent: Belinda Bencic et Viktorija Golubic (tennis), Marlen Reusser (cyclisme), Sina Frei (VTT), Mathias Flückiger (VTT)
  • 🥉6 médailles de bronze: Nikita Ducarroz (BMX), Nina Christen (tir), Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré (beach-volley), Jérémy Desplanches, Noè Ponti (natation), Linda Indergand (VTT)

L'avenir s'annonce peut-être radieux: tous les médaillés suisses ont décroché leur premier podium olympique dans ces Jeux. Une nouvelle génération a sans doute émergé, et il est fort probable qu'elle soit encore d'attaque dans trois ans à Paris.

Le chef de mission est heureux

«C'est un bilan très, très positif. Nous avons remporté beaucoup plus de médailles qu'attendu. C'est impressionnant d'avoir pu en obtenir deux en natation car c'est un sport dans lequel les grandes nations investissent énormément d'argent. Les femmes ont conquis 10 des 13 médailles de notre délégation. Leurs conditions d'entraînement se sont beaucoup améliorées, notamment grâce à l'armée. Et les femmes peuvent aussi beaucoup mieux s'épanouir dans le sport depuis une vingtaine d'années. Nous devons travailler sur les détails désormais et rester humbles. Car 13 médailles, ce n'est pas la norme»
Ralph Stöckli, chef de mission chez Swiss Olympic.
Le visage de Johnny depuis les années 90
1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
1992
source: capture d'écran youtube
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un club romand réussit un immense coup au mercato
Le Chênois Genève Handball (2e division) a recruté un double champion du monde sur son banc. «C'est une chance énorme», se réjouit son président.
Quand il a appris qu'un journaliste de watson cherchait à le joindre, le président de Chênois Genève a tout de suite compris de quoi il retournait: «Vous voulez me parler de Patrick Cazal, c'est ça?» Tout juste. Car le nouveau coach du club genevois n'est pas n'importe qui. C'est une sommité de son sport: double champion du monde en tant que joueur avec l’équipe de France, l’ancien arrière droit a évolué au plus haut niveau dans son pays, mais aussi en Espagne et en Allemagne.
L’article